Comment organiser le potager bio en carrés ?

Comment organiser le potager bio en carrés ?

Comment organiser le potager bio en carrés ?

Afin de bien organiser son jardin potager et rendre efficace son apport en légumes bio, plantes aromatiques et quelques fruits, il est recommandé de le diviser en carrés dans lesquels les graines et les semis bio seront disposés selon certains critères reliés à la composition du sol à la position par rapport au soleil, …

Pourquoi organiser le potager bio en carrés ?

Un des premiers avantages de l’organisation du jardin potager en carrés est la possibilité de varier les cultures bio, d’apprendre à cerner les besoins de chaque espèce en eau, en lumière, ou en engrais bio. Ainsi, cultiver un potager bio ne serait plus une simple activité de distraction mais un lieu d’apprentissage et de créativité.
L’organisation du potager bio en carrés permet d’effectuer avec facilité la rotation des cultures ce qui amène à comprendre le sol et à compenser ses besoins en terreau ou en engrais bio.
L’aspect esthétique est aussi favorisé dans la division du jardin potager en carrés. La combinaison, légumes bio en plusieurs variétés, fleurs, arbustes fruitiers, allées et bordures décore le jardin potager en mosaïque de formes et de couleurs.

Des sujets qui vous intéressent