Demander pardon dans le couple : c’est tout un art !

Demander pardon dans le couple : c’est tout un art !

Demander pardon dans le couple : c’est tout un art !

Tous les couples connaissent des malentendus et des disputes plus au moins graves. Souvent des excuses sincères et simples peuvent les résoudre. Mais vous avez du mal à demander pardon et vous ne savez pas comment faire. Voici quelques astuces pour ramener la paix dans votre couple et surtout pour renforcer votre complicité et votre engagement en réglant proprement les petits désaccords.

Dépassez le sentiment d’embarras

Reconnaitre son erreur et vouloir la corriger demande du courage. De plus demander pardon, est une position plutôt vulnérable. Donc, ne laissez pas le sentiment d’embarras vous empêcher de vouloir corriger les fautes commises et ne laissez rien dans votre cœur.
Généralement, on essaye de d’oublier les causes des problèmes et de les dépasser. On évite, ainsi, d’en parler et d’aborder le sujet qui embarrasse. Or, si vous en parler avec votre partenaire vous allez réparer les torts et vous allez pouvoir passer à autre chose.

Soyez honnête et faites parler votre cœur

Si vous êtes vraiment désolé, montrez-le ! Evitez de dire ce que votre partenaire souhaite entendre. Exprimez-vous et parlez avec le cœur d’une manière honnête. Tout naturellement, votre message sera bien mieux accueilli et mieux compris et votre partenaire va croire en vos excuses.

Une attitude positive

Avant même d’aborder le sujet et de commencer cette conversation plutôt délicate, vous devez adopter une attitude positive. Evitez de croiser vos bras par exemple ou d’être agité. Favorisez le contact visuel, il est primordial de regarder votre partenaire bien dans les yeux. Ceci favorise la connexion et donc la communication et exprime votre désire de vous excuser. Il ne faut donc pas avoir le regard fuyant lorsque vous souhaitez demander pardon et présentez vos excuses.

Des sujets qui vous intéressent