Pourquoi opter pour une thérapie de couple avec un spécialiste ?

Pourquoi opter pour une thérapie de couple avec un spécialiste ?

Pourquoi opter pour une thérapie de couple avec un spécialiste ?

Pour certains passer le cap et avoir une thérapie auprès d’un psychothérapeute n’est pas aussi évident que cela parait. Cependant, il est clair que lorsque vous passez par des moments assez délicats durant votre vie à deux, une thérapie de couple s’impose.
La thérapie de couple a plusieurs avantages pour vous en premier et pour bâtir des bases solides avec votre partenaire.

Comment faire face à la crise des 8 mois ?

Avez-vous déjà entendu parler des couples qui divorcent au bout de 8 mois ? Avez-vous déjà senti une certaine lassitude après avoir vécu près de 6 mois avec votre partenaire ? Sachez que d’après plusieurs thérapeutes que cette période critique pour divers couples risque de finir par une séparation ou par un divorce en cas de mariage.
Vous vous demandez encore pourquoi. La raison est simple. Au bout de 8 mois, le couple formé devient dans une routine tuante. Tous les rêves bâtis autour de cette vie de couple commencent par prendre fin à cause d’un cercle vicieux dont certaines personnes n’arrivent pas à sortir.
Votre psychothérapeute saura vous expliquer cela en détail.

Pourquoi et quand consulter un psy de couple ?

Le psychologue de couple est important lorsque les reproches commencent à fuser. Le premier se sent comme une victime alors que le deuxième se sent comme incompris. Si cela perdure, les deux personnes se sentent dans une impasse. C’est le blocage total. C’est alors qu’il est vital pour votre couple de passer en thérapie pour rétablir la communication en premier entre les deux personnes concernées.

L’infidélité est-elle une raison pour consulter un psychologue de couple ?

Lorsqu’il s’agit d’infidélité, les avis divergent. Il existe les radicaux qui ne cherchent qu’à quitter la personne qui a trahi la confiance et il existe ceux qui cherchent à trouver une raison de se réconcilier pensant que cela n’est que passager.
Pour la thérapie, il est clair pour le spécialiste que la raison est bien existante contrairement aux cas mentionné précédemment. Le sentiment d’abandon provoque chez la victime de la trahison une sensation terrible. C’est pour cela qu’il est important de consulter un psy pour une thérapie individuelle en premier puis en cas où la personne concernée souhaite garder une bonne entente sans agressivité, le rôle du psychologue de couple est de mettre les points pour l’équilibre de l’enfant dans la plus part des cas.

Des sujets qui vous intéressent