Conseils pour arrêter de fumer définitivement

Conseils pour arrêter de fumer définitivement

L’arrêt de la cigarette est nécessaire si l’on ne veut pas avoir des problèmes de santé du type cancer, maladie cardiovasculaire ou autre. Fumer est néfaste pour votre santé. Pour cette raison, il est conseillé d’arrêter de fumer et de suivre ses quelques conseils.

Fixer le bon moment pour dire adieu à la cigarette :

Il n’existe pas de bon moment. C’est à vous de créer le bon moment en voulant et en ayant la réelle intention d’arrêter définitivement de fumer. Si vous avez la ferme intention et êtes vraiment décider à dire STOP à la cigarette pour le bien de votre santé et bien-être, alors arrêtez et ne cherchez pas d’excuse. Fixer une date aussi ne mènera à rien de bon. C’est une question de volonté et de réelle confiance en soi pour avoir un avenir meilleur sans la consommation des cigarettes.

Parlez-en à un tabacologue :

Prenez rendez-vous auprès d’un tabacologue. Spécialiste du tabac et de ses risques sur la santé, le tabacologue  vous aidera à traverser avec succès cette période un peu stressante. Durant chaque consultation dans son cabinet privé ou dans un hôpital, il analysera les raisons qui vous ont poussé à consommer cette drogue douce, votre état psychologique et enfin votre réelle motivation sur l’arrêt définitif. Aussi, il peut vous prescrire quelques traitements pharmacologiques pour vous aidez à vous détachez petit à petit de cette dépendance. La consultation se fait  généralement durant 6 mois mais peut durer plus longtemps que prévu. Tout dépendra du degré de votre réussite.

Faites une liste des composantes de la cigarette :

Cherchez sur internet ou même demandez auprès de votre tabacologue sur les composants de la cigarette. Un petit indice : la cigarette contient du DDT. Le DDT (Dichlorodiphényltrichloroéthane) est un produit chimique utilisé dans les pesticides et les insecticides. Plusieurs études scientifiques ont démontré que ce produit est très néfaste sur la santé de l’homme. Les effets toxiques sur la santé de l’homme sont répertoriés comme suit : risque de cancer, effet néfaste sur le foie, le système nerveux et la santé reproductive. Autre composant toxique sur la santé de l’être humain et même sur l’environnement: l’ammoniac. L’ammoniac est un composé chimique utilisé dans les détergeant. Ses effets toxiques sur l’homme sont : dysfonctionnement du foie, irritation de la peau, pneumonie, etc.

Des sujets qui vous intéressent