Régime soupe aux choux, votre régime express

Régime soupe aux choux, votre régime express

Régime soupe aux choux, votre régime express

Et qui d’entre nous n’a jamais voulu perdre du poids en un minimum de temps ? Vous voulez un régime rapide et efficace qui fait perdre le maximum de poids en un minimum de temps !  Le régime soupe aux choux est fait pour vous ! Cette recette amaigrissante naturelle, efficace et aussi facile à suivre, vous garantit la perte d’environ 5 kilos en 7 jours seulement. Mais cela à quel prix ? Un zoom sur ce régime, son impact sur la santé et ces bienfaits vous est présenté dans cet article.

Sur quel principe se base le régime soupe aux choux :

Le régime soupe aux choux est un régime basse calories, dit hypocaloriques. Il est basé sur une recette de grand-mères à base des légumes, qui se consomme régulièrement pendant toute une semaine. En effet, le régime consiste à prendre un bol de soupe aux choux à chaque repas de la journée en l’associant progressivement à d’autres aliments comme les fruits, les légumes et la viande. Cette recette comporte principalement du chou, des carottes, des tomates, du persil, de céleri, de l’ail et des oignions. Un régime faible en gras et riche en fibre qui nettoie le système digestif, réduit le poids mais qui toutefois ne doit pas dépasser la semaine à raison de son déséquilibre et ces conséquences sur la santé.

Le protocole du régime soupe aux choux :

Ce régime est basé sur la consommation régulière de la soupe aux choux accompagnée d’autres ingrédients. Pour faire la soupe, il vous faut :

  • 1 chou entier
  • 3 tomates
  • 2 poivrons
  • 3 oignions
  • 3 carottes
  • 1 céleri
  • 1 persil
  • De l’ail

Pour se faire, les ingrédients sont lavés, coupés en petits morceaux, assaisonnés avec du sel et du poivre à volonté et mis dans 3 litres d’eau jusqu’à ébullition. Une fois, les légumes sont cuits et que vous avez obtenu la bonne consistance retirez les du feu. Vous pouvez laisser la soupe à l’état ou la mixer.

La soupe aux choux doit être consommée à chaque repas au quelle on ajoute :

  • 1er jour : Un fruit (sous ses différentes formes).
  • 2ème jour : des légumes verts (ne pas y associer des fruits).
  • 3ème jour : des fruits et des légumes cuits sans matière grasse.
  • 4ème jour : des bananes (3 fois) et du lait écrémé (2 verres).
  • 5ème jour : de la viande (du bœuf, du porc, du veau, des volailles sans peau) cuite sans matière grasse et des tomates.
  • 6ème jour : de la viande et des légumes verts crus.
  • 7ème jour : du riz complet, des légumes verts et un jus de fruit non sucré.

 

Avantages et inconvénients :

Le régime de soupe aux choux est une sorte d’un régime de détoxification qui agit positivement sur le système digestif. Riche en vitamine C, en fibres et en composées anti-oxydantes, il garantit un amaigrissement rapide. Mais bien que ce régime agisse en guise de cure nettoyante pour l’organisme, il est mauvais pour la santé. Il est déconseillé de le suivre au-delà d’une semaine vu les risques de carence qu’il puisse engendrer. En effet, cette cure de détoxification est un régime hypocalorique qui s’avère néfaste pour la santé et qui n’apporte qu’entre 600 et 1000 calories par jour alors que l’apport journalier recommandé doit être aux environs de 2100 calories. Il faut aussi savoir que ce régime est pauvre en protéines, qui fait perdre principalement de la masse musculaire et de l’eau mais très peu de graisse. En outre, ce  régime ne fait que favoriser la reprise de poids une fois terminé.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

A très basse calories, causant d’importants états de fatigue, des vertiges, voir même une chute de tension ainsi que des migraines, ce type de régime est considéré plutôt comme une mauvaise idée. Il est basé sur la consommation de végétaux et excluant toute sorte d’autres aliments. Le régime soupe aux choux, provoque ainsi un déséquilibre et un manque important en fer, en magnésium, en vitamines D et E ce qui favorise la reprise du poids juste après la reprise du rythme de l’alimentation normal. En outre, le manque d’apport de protéines fait que la masse musculaire fond avant même de commencer à perdre de la graisse ce qui affecte négativement la santé. Un régime qui au final, cause tant de mal à la santé plus que du bien.

La solution ?

Le chou, ce formidable antioxydant, que sa consommation régulière contribue à la lutte contre le cancer, apporte aussi des nutriments dont l’organisme ne peut pas s’en passer. Pour pouvoir bien en profiter, il faut plutôt penser à accompagner ce régime à base de choux avec des suppléments de vitamines, de minéraux et de protéines. Il est à savoir qu’il sera mieux qu’au lieu de favoriser le régime de soupe aux choux, il est mieux de penser à accompagner des régimes bien plus équilibrés avec du chou ainsi, vous bénéficierez de son faible apport en calories, et de sa richesse en fibres. Et si vous comptez le suivre, il ne faut pas que vous ayez un quelconque problème de santéce régime le favorisera et ne  jamais dépasser les 7 jours.

Le régime soupe aux choux est un régime rapide, efficace qui permet de mincir rapidement mais qui provoque aussi tant de dégâts sur la santé. Il est plutôt préférable de considérer ce régime comme étant une cure de détoxification qu’un régime minceur. Au final, et pour mincir, l’idéal restant est de consulter un professionnel de santé qui saura mettre en place le régime qui vous va, et adopter un mode de vie sain qui garantit la bonne santé de votre corps.  

 

Des sujets qui vous intéressent