Les plantes médicinales pour les soins et le bien-être

Les plantes médicinales pour les soins et le bien-être

Les plantes médicinales pour les soins et le bien-être

Les plantes médicinales constituent la nouvelle tendance dans la médecine moderne. Ces plantes sont à l’origine d’une grande variété de médicaments qu’on trouve dans les pharmacies. Pourquoi n’aller pas directement à la source pour se faire soigner ? Quelle plante choisir ? Et comment ce genre de plantes vous garantie le bien-être ?

Les plantes médicinales ; Pourquoi ?

Les médicaments traditionnels que vous sachiez peuvent présenter un danger pour votre santé. Ces médicaments contiennent souvent des conservateurs et des traces de métaux lourds qui sont néfastes pour le corps humain. Ce danger devient plus important lorsqu’il s’agit de maladies chroniques pour les quelles on prend ces médicament pour tout notre vie. La gélatine animale est un constituant important des médicaments de pharmacie surtout les gélules ; elle est dangereuse pour la santé : en 2001 plusieurs personnes ont rattrapé l’ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) agent causal de la maladie de vache folle par des médicaments ou des produits cosmétiques contenant la gélatine animale. On n’oublie pas les problèmes d’allergie que causent certains médicaments surtout pour les enfants. Alors allons-y vers les plantes médicinales.

Quelle plante médicinale à choisir ?

La liste est trop longue mais on vous a choisit quelques plantes ainsi que leur mode d’utilisation :

L’avoine (Avena sativa)  est une plante bénéfique pour le système nerveux, elle aide donc à la concentration et au sommeil et atténue plusieurs maladies nerveuses. Elle est de même efficace en termes d’atténuation des douleurs de la grossesse. Il est conseillé de préparer une infusion à partir des parties aériennes.

Le trèfle rouge (Trifolium pratense) cette légumineuse riche en calcium aide à l’excrétion des toxines hors du corps. Il est riche en isolfavone et il est apprécié par les femmes et les enfants. Elle est à consommer en infusion des fleurs.

Des sujets qui vous intéressent