Aloe vera : La plante aux mille vertus

Aloe vera : La plante aux mille vertus

Aloe vera : La plante aux mille vertus

L’aloe vera, ou l’aloès, fait partie de la famille des Liliacées. Il compte plus que 300 espèces dans le monde. La plus connue est la Barbadensis Miller. Elle offre le meilleur potentiel en nutriments.
On a connu l’aloe vera ces dernières années à travers les produits cosmétiques essentiellement : shampoings, masques, crèmes,…Les spécialistes en recommande tant pour assurer une bonne santé pour la peau. L’aloe vera est certes très bénéfique pour la peau, mais il a encore plusieurs autres vertus.

Pour une peau saine

Les vertus de l’aloe vera pour la peau ne sont pas nouvelles. Son usage, d’ailleurs remonte à plus de 5000 ans. Cléopâtre appliquait le gel d’aloe vera en masque sur le visage. On considérait que l’aloès était le secret de sa beauté et sa longévité.
Christophe Colomb a découvert les bienfaits de cette plante et l’a ramené de l’Amérique du Sud pour faire guérir les blessures de son équipe. En effet, l’aloe vera est distingué par son action cicatrisante. Il accélère la régénération des cellules de la peau et favorise la fermeture rapide des blessures. L’aloe vera a aussi une action antiseptique. Il freine le développement des infections et agit contre plusieurs maladies de la peau liées aux microbes.
L’aloe vera est extrêmement hydratant. Il pénètre vite et profondément dans la peau. Profitez de ces bianfaits si votre peau ou vos cheveux sont secs.
L’aloe vera a une grande capacité à resserrer les pores. Ceci le rend idéal pour la peau grasse également, et surtout pour la peau du visage contenant des cicatrices de boutons. Il est très favorable aussi pour la peau sensible et la peau des bébés grâce à son PH neutre. L’aloe vera est en outre calmant et adoucissant. Il est très efficace en cas de coup de soleil, brulure, piqure d’insectes et irritations cutanées. L’aloès a montré ses capacités dans le traitement de l’eczéma, de l’herpès, des engelures et autres.
Pour les cheveux, et grâce à ses éléments nutritifs, l’aloe vera répare les cheveux abimés et agit contre la chute de cheveux et pellicules.

Des sujets qui vous intéressent