Du nouveau pour vos Rhumatismes et votre arthrose grâce au thermalisme

Du nouveau pour vos Rhumatismes et votre arthrose grâce au thermalisme

Du nouveau pour vos Rhumatismes et votre arthrose grâce au thermalisme

Montbrun-les-Bains, un des plus beaux villages de France perché à 600 m d’altitude, est connu pour ses thermes rénovés en 1987 et exploités par VALVITAL, second groupe thermal français.
Depuis l’époque romaine, les eaux thermales de Montbrun soulagent les rhumatismes, les voies respiratoires et les troubles dermatologiques des curistes qui y viennent tous les ans. En effet, cette eau montre un profil très intéressant puisque très riche en sulfates, calcium et silice. Les oligo-éléments et les minéraux de l’eau thermale de Montbrun ont des propriétés reconnues dans les mécanismes osseux, articulaires et cartilagineux, ainsi que dans les troubles dermatologiques et la protection de la peau.

A partir de cette eau thermale aux nombreuses propriétés, la première gamme de cosmétique thermale ciblée sur les rhumatismes et l’arthrose a été créée, c’est la gamme Montbrun.
Rappelons que le terme « rhumatisme » désigne toutes les affections et tous les symptômes douloureux touchant les articulations et les structures péri articulaires tels que les os, les muscles et les tendons. L’arthrose qui lui est un rhumatisme de dégénérescence est principalement due à l’âge et touche 9 à 10 millions de personnes en France. Rappelons que c’est la principale cause de handicap du sujet âgé. Au total, les différents types de rhumatismes touchent plus de 15 millions de personnes en France. Les articulations du pied, des genoux, des hanches mais aussi des épaules ou des mains constituent les zones les plus touchées par ces rhumatismes inflammatoires. Pour cela, ALPHANOVA SANTE s’est associé à une équipe de rhumatologues et à des médecins issus du thermalisme pour développer une gamme complète et apporter à chaque personne qui souffre une solution efficace et durable.

LA GAMME

L’alternative thermale et naturelle pour l’arthrose et les Rhumatismes à votre domicile.
La gamme Montbrun se compose de 4 produits.
Un gel thermal Cryo actif formulé avec 61,65 % d’eau thermale de Montbrun les bains.
Il contient également du Menthol pour un effet froid apaisant immédiat, du Camphre, de l’Eucalyptus et de l’huile Essentielle de gaulthérie reconnus pour leur efficacité sur le bien-être articulaire. La formule contient également un fort pourcentage d’extraits d’harpagophytum et de saule blanc aux propriétés antiinflammatoires et apaisantes. Vous pourrez utiliser ce produit en traitement de choc pour un usage ponctuel et vous apprécierez son efficacité immédiate grâce à son fort pourcentage d’actifs associés à l’eau thermale de Montbrun.

L’emplâtre thermal à l’argile verte lui contient 44 % d’eau thermale de Montbrun les bains.
Son efficacité réside dans l’association de l’eau thermale et de l’argile verte renforcée par les propriétés anti-inflammatoires naturelles de l’huile essentielle de Gaultherie et des extraits d’harpagophytum et de saule blanc. Vous pourrez utiliser ce soin ponctuellement en cure ou le garder tout une nuit protégé par un film cellophane.

Ces deux soins sont aussi très efficaces pour soulager les douleurs musculaires (lombalgies, tendinites).

Le baume thermal régénérant au Silicium est formulé avec 53,7 % d’eau thermale de Montbrun associée au Silicium organique, Sulfates de Chondroïtine et de Glucosamine marins. Ces derniers sont utilisés pour stimuler la formation et la protection du cartilage. L’huile essentielle de Gaulthérie associée aux extraits d’Harpagophytum, de Genévrier et de Romarin inhibe les médiateurs de l’inflammation. Le baume s’utilise en cure d’un à deux mois minimum.

Le Bien-être articulaire est un complément alimentaire dont la composition unique vise à contribuer au fonctionnement normal du cartilage, maintenir une ossature normale et soulager les douleurs inflammatoires. Ce produit ne contient pas d’eau thermale mais sa composition originale vise à reproduire le triple apport Soufre, Calcium et Silice de l’eau thermale de Montbrun.

La composition a été spécialement étudiée afin d’apporter une double réponse aux problèmes articulaires :
-Aider à réduire l’inflammation grâce à un dosage élevé en extraits d‘harpagophytum, de curcuma, de bambou riche en silice et de MSM.
-Aider à protéger et améliorer le fonctionnement du cartilage grâce aux Vitamines C, K et D3 au calcium et aux sulfates de Chondroïtine et de Glucosamine.

Ces quatre produits contiennent au minimum 98 % d’ingrédients naturels ainsi qu’un important pourcentage d’actifs végétaux biologiques certifiés par Ecocert.

CONSEILS D’UTILISATION

Vous pourrez choisir et utiliser ces produits en fonction de vos besoins et de l’intensité de l’arthrose : Par exemple, si vos douleurs articulaires et/ou musculaires sont ponctuelles, vous utiliserez uniquement le gel thermal Cryo actif mais si ces douleurs sont prolongées, vous pourrez appliquer matin, midi et soir le gel thermal Cryo actif associé à l’emplâtre thermal laissé sous film pendant la nuit.
Un autre exemple, si vous souffrez d’une arthrose installée, une cure de fond de 2 à 6 mois est préconisée. Vous appliquerez le baume thermal régénérant qu’il est conseillé d’associé au complément alimentaire. Ces deux produits sont utilisés dans le cadre d’une cure de fond sur une période de 2 à 6 mois.

Si vous souffrez d’arthroses ou de rhumatismes, la gamme Montbrun est faite pour vous !
Produits disponibles en pharmacie, magasins bio et sur internet. Prix public autour de 20€
Plus d’informations sur le site internet : http://www.eau-thermale-montbrun.com

Des sujets qui vous intéressent