Mincir naturellement grâce à la phytothérapie

Médicaments, manque d’activité physique… perdre ses kilos superflus avant l’arrivée des beaux jours peut parfois se transformer en Mission impossible. Depuis quelques années, de nombreux produits sur le marché utilisent le pouvoir des plantes pour nous aider de manière 100 % naturelle à nous débarrasser de nos kilos en plus avant l’été : c’est la phytothérapie.

Comment maigrir par la phytothérapie ?

Reins, peau, intestins, foie, poumons : ces 5 organes, appelés émonctoires, ont la particularité de favoriser l’évacuation des toxines de notre corps. Il peut arriver, pour diverses raisons, que cette élimination coince et qu’elle ait besoin d’un petit coup de pouce. Intervient alors la phytothérapie qui permet de favoriser le drainage des toxines grâce aux plantes. Dans le commerce, de nombreux produits naturels drainants sont disponibles sous formes de compléments alimentaires en gélules ou de plantes séchées à utiliser en décoctions ou tisanes. Les plantes les plus réputées pour leur pouvoir drainant, donc favorisant l’élimination des graisses, sont le nopal et le thé vert.

Le nopal, ce capteur de graisses

Cette cactacée du genre opuntia, originaire des régions désertiques du Mexique, est connue pour son délicieux fruit qu’est la figue de Barbarie. En matière de bienfaits pour notre organisme, le nopal permet de traiter de nombreux troubles gastro-intestinaux et de prévenir les ulcères grâce à sa teneur en pectine et mucilage. L’une des vertus les plus intéressantes du nopal reste toutefois son effet hypolipidémiant suite à une consommation régulière, donc la baisse du taux de mauvais cholestérol (LDL). Chez les patients diabétiques, des études démontrent que le nopal abaisse légèrement, à jeun, le glucose sanguin en cas d’hyperglycémie provoquée. Consommée en gélules ou en tisane, cette plante est un véritable capteur de graisses !

Comment maigrir par la phytothérapie ?

Reins, peau, intestins, foie, poumons : ces 5 organes, appelés émonctoires, ont la particularité de favoriser l’évacuation des toxines de notre corps. Il peut arriver, pour diverses raisons, que cette élimination coince et qu’elle ait besoin d’un petit coup de pouce. Intervient alors la phytothérapie qui permet de favoriser le drainage des toxines grâce aux plantes. Dans le commerce, de nombreux produits naturels drainants sont disponibles sous formes de compléments alimentaires en gélules ou de plantes séchées à utiliser en

décoctions ou tisanes. Les plantes les plus réputées pour leur pouvoir drainant, donc favorisant l’élimination des graisses, sont le nopal et le thé vert.

Des plantes oui, mais des plantes de qualité

Face à l’invasion de pesticides et perturbateurs endocriniens entraînant de nombreux problèmes de

santé comme les dérèglements hormonaux, il est vivement recommandé de ne pas faire de concessions

en matière de qualité et, donc, de consommer BIO. La phytothérapie pour mincir, ça marche… quand c’est

naturel !

Des sujets qui vous intéressent