Remèdes naturels pour l’angine

Les antibiotiques, ce n’est pas systématique ! C’est d’autant plus vrai pour les angines car elles sont en majorité d’origine virale. Voici quelques remèdes naturels pour lutter contre les angines à répétition pour vous et vos enfants.

Appliquez de l’huile essentielle de menthe poivrée

Beaucoup d’huiles essentielles sont conseillées pour désengorger la gorge et vous aider à éliminer les toxines accumulées au niveau de la gorge en cas d’angine. Vous pourrez ainsi mieux avaler et la guérison viendra plus rapi­dement. L’huile essentielle de menthe poivrée est une des meilleures qu’on puisse vous conseiller. Sensation de fraîcheur immédiate garantie. Il y a aussi l’huile essentielle de lavande pour les enfants de plus de 6 ans, celle de romarin aussi est très efficace. Elle détend les tissus et facilite le drainage des toxines. Toutes ces huiles sont à appliquer en massage externe en les diluant dans de l’huile végétale. Evitez bien sûr le soleil quand vous aurez ap­pliqué ces huiles. Il y a également des huiles essentielles antivirales, elles vont directement renforcer votre défense immunitaire, par exemple celle d’arbre à thé (ou tea tree), celle de thym, celle de ravintsara, celle de citron, très puis­sante, de même que celle d’eucalyptus.

Mangez de l’ail cru

Solution super efficace même si diffi­cile à « avaler » pour beaucoup d’entre nous, les enfants surtout. Il faut savoir que l’ail est un antibiotique naturel très puissant. Il a un effet antiseptique considérable, il va nettoyer votre gorge, votre estomac et vos intestins et vous aurez ainsi renforcé votre immunité de manière naturelle. Vous pouvez le faire mariner dans un peu d’huile d’olive ou encore le manger avec un yaourt. At­tention, il faut bien mastiquer.

Mastiquez un clou de girofle

Une autre solution très efficace et plus facile que l’ail cru peut-être. Le clou de girofle est un puissant antiseptique naturel. Mastiquez quelques clous de girofle le matin à jeun ou pendant la journée au bureau et vous verrez que la sensation de brûlure diminue de fa­çon considérable. C’est également un immunostimulant très puissant.

Buvez une infusion de thym

Un antiviral ancestral ; le thym est le must à avoir dans toutes les cuisines. Une bonne infusion de thym le matin et le soir sont conseillées pendant tout l’hiver, n’attendez pas d’être malade. Respirez bien la vapeur qui se dégage de votre tasse car elle contient de l’huile essentielle de thym et sera bénéfique pour votre gorge et toute la sphère ORL. N’oubliez pas le zeste de citron et un peu de miel.

Pensez aussi à l’argile verte, très efficace !

L’argile verte est en effet très efficace notamment pour soigner la sphère ORL. Il suffit d’appliquer de l’argile mé­langée à un peu d’eau tiède sur la gorge et derrière les oreilles. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pour un effet plus rafraîchissant. Résultat quasi immédiat.

Des sujets qui vous intéressent