Comment soulager ses maux de tête ?

Comment soulager ses maux de tête ?

Comment soulager ses maux de tête ?

Vous souffrez de maux de tête fréquents ? Vous en avez marre de ces douleurs horribles qui vous gâchent vos moments de plaisir ?

Découvrez des remèdes naturels très efficaces contre la migraine.

Il vous suffira parfois d’effectuer quelques petits gestes, de boire des plantes infusées, ou d’effectuer un petit massage aux huiles essentielles.

Quels sont donc ces gestes qui élimineront vos maux de tête ? Quelles huiles essentielles et plantes utiliser ? Et comment effectuer un automassage apaisant ?

Les gestes qui vous débarrasseront de vos maux de tête

1/Quand vous avez mal à la tête, et plus précisément au niveau de votre front ou de vos tempes, appliquez dessus une compresse  froide, comment la refroidir ?

Imbibez-la  d’alcool ou d’eau de rose, si vous n’avez ni l’un ni l’autre, utilisez de l’eau froide ou des glaçons dans un linge.

Cette application atténuera directement vos douleurs.

2/Quand vous ressentez des douleurs fréquentes à l’arrière de votre tête, il suffit de faire chauffer cet endroit pour voir la douleur se dissiper.

Une petite astuce, prenez des noyaux de cerises faites-les chauffer au four ou avec votre sèche-cheveux, puis enveloppez-les dans un tissu en coton assez épais, et mettez-les en dessous de votre tête, comme un coussin.

3/Si vous associez paracétamol et caféine, vos douleurs s’atténueront, pour cela vous aurez bien évidement besoin de paracétamol : Doliprane, Dafalgan, Efferalgan …

Et de caféine : thé, coca, café…

Il est essentiel d’associer les deux éléments ensemble.
Découvrez des remèdes naturels très efficaces contre la migraine.

Plantes et huiles essentielles contre les maux de têtes

L’huile essentielle de menthe

L’huile de menthe est celle qui est le plus recommandée contre les maux de tête, quelle que soit leur origine, elle atténuera vos souffrances.

Cette huile doit être diluée à une autre huile végétale, de préférence l’huile végétale d’avocat, sinon vous pouvez très bien utiliser une autre.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron, et de lavande.

Une fois votre huile préparée, exercer des petits mouvements circulaires sur vos tempes, votre nuque et votre plexus solaire.

L’huile essentielle de romarin

Cette huile est excellente pour lutter contre la migraine, dans un bain d’huile, ou dans votre bain, quelques gouttes d’huile essentielle de romarin suffiront à apaiser vos douleurs.

L’huile essentielle de lavande

Cette huile est très connue pour ses vertus relaxantes et apaisantes, c’est pourquoi elle est vivement conseillée pour les maux de tête.

La cannelle

C’est une épice qui sent particulièrement bon, elle agit efficacement contre la migraine.

Vous pouvez la faire infuser puis, la boire bien chaude, ou mélanger la poudre de cannelle avec un peu d’eau de rose pour former une pâte et l’appliquez par la suite sur votre front et votre nuque.

La grande camomille

La camomille est conseillée pour les personnes qui souffrent de maux de tête assez fréquents.  Cette plante est aussi transformée en huile aromatique.

Des sujets qui vous intéressent