Quelles plantes pour le sevrage tabagique ?

Quelles plantes pour le sevrage tabagique ?

Quelles plantes pour le sevrage tabagique ?

Le tabac, un fléau…

C’est un véritable fléau, le tabac. Il est évident aujourd’hui que c’est la puissance du lobby des producteurs de cigarettes qui représente le plus gros obstacle à toutes les politiques et initiatives de la lutte contre le tabagisme. Précisément celui qui touche les jeunes personnes. Car, et c’est bien triste, de plus en plus de jeunes lycéens fument. La moitié des 16-18 ans
fument régulièrement, avec une consommation moyenne de plus de 10 cigarettes par jour. Plus jeune on commence, plus forte est l’addiction, plus difficile d’arrêter. Et ca, les producteurs le savent très bien.
La cigarette est l’alliée antistress pour beaucoup d’entre nous. Mais c’est une idée reçue. Complètement fausse. Consommer de la nicotine ne permet pas de lutter contre le stress, mais de l’exaspérer. Le tabagisme induit un stress oxydatif considérable, une cigarette représentant environ  1015 radicaux libres. Si vous pensez que fumer une cigarette vous permet de passer outre un incident qui vous a déplu, et de retrouver une humeur zen, vous vous trompez. C’est juste dans votre tête que ca se passe. C’est parce que vous le pensez, que fumer une cigarette vous détend. C’est cela la dépendance comportementale.

Des sujets qui vous intéressent