Hypertension : symptômes et traitement

Hypertension : symptômes et traitement

Hypertension : symptômes et traitement

L’hypertension ou l’hypertension artérielle est un état caractérisé par des niveaux de pression artérielle élevée. Il s’agit d’un syndrome métabolique habituellement accompagné par d’autres modifications, telles que l’obésité. L’hypertension peut se produire lorsque nos artères souffrent d’une forme de résistance, de perdre la capacité de se contracter et se dilater, ou lorsque le volume est trop fort, exigeant une plus grande vitesse à circuler.

L’hypertension

Quand votre cœur bat, il se contracte et pompe le sang dans les artères au reste de votre corps. Cette force crée une pression sur les artères. C’est ce qu’on appelle la pression artérielle systolique, dont la valeur normale est de 120 mmHg (millimètres de mercure). Une pression artérielle systolique de 140 ou plus est considéré comme l’hypertension. Il est également la pression artérielle diastolique, ce qui indique la pression dans les artères lorsque le cœur est au repos, entre un tube et un autre. Un certain nombre de la pression artérielle diastolique normale est inférieure à 80, et égal ou supérieur à 90 est considéré comme l’hypertension.

Facteurs de risque d’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est hérité des parents dans 90% des cas. Dans une minorité, l’hypertension peut être causée par une maladie associée, tels que les troubles de la thyroïde ou des glandes endocrines, telles que les glandes surrénales. Cependant, il existe plusieurs autres facteurs qui influent sur les niveaux de pression sanguine, comprenant: la fumée, la consommation de boissons alcoolisées, l’obésité, le stress, la grande consommation de sel, taux de cholestérol élevé, le manque d’activité physique, le diabète, le manque de sommeil. En plus de ces facteurs de risque est connu que l’incidence de l’hypertension augmente avec l’âge. C’est parce qu’avec le temps nos artères commencent à se vieilli, calcifié, perte de la capacité à se dilater – sont appelés navires de moins conformes. Avec cette hypertension artérielle est plus susceptible de se produire – environ 70% des adultes de plus de 50 ou 60 ans ont la maladie.

Les symptômes de l’hypertension 

Les symptômes de l’hypertension n’apparaissent que lorsque la pression augmente trop: douleurs thoraciques, maux de tête, vertiges, acouphènes, faiblesse, troubles de la vision, et saignements de nez peut se produire.

Diagnostic de l’hypertension

Le diagnostic de l’hypertension artérielle est réalisée par la mesure de la pression. La forme la plus courante est la mesure décontracté, fait dans le bureau avec des dispositifs manuels ou automatiques. L’hypertension peut également être diagnostiquée par les appareils qui sont d’environ 100 mesures de pression pendant 24 heures.

Traitements et soins d’hypertension artérielle

L’hypertension n’a pas de remède, mais le traitement doit être contrôlé. Seul votre médecin peut déterminer la meilleure méthode pour chaque patient, qui dépend de comorbidités et les mesures de pression. Surtout, le traitement de l’hypertension artérielle ne signifie pas toujours l’usage de drogues – mais si ceux-ci sont donnés, il doit adhérer au traitement et continuer à le prendre même si vous vous sentez bien.

Mais même pour ceux qui utilisent des médicaments est essentiel d’adopter un mode de vie sain: Maintenir un poids approprié, si nécessaire, la modification des habitudes alimentaires, ne pas abuser du sel à l’aide d’autres assaisonnements qui mettent en valeur la saveur des aliments, pratiquer une activité physique régulière, saisir les moments de loisirs, cesser de fumer, la consommation modérée d’alcool et évitez les aliments gras.

Des sujets qui vous intéressent