Spiruline l’algue qui nous veut du bien

Micro-algue aux vertus incroyables, la spiruline nous apporte protéines, vitamines, minéraux, fibres, enzymes et plein d’autres nutriments dont l’organisme a besoin pour faire le plein d’énergie et renforcer ses défenses immunitaires.

Sportifs, végétariens, femmes enceintes, adolescents, séniors, convalescents… la spiruline convient à tous les profils et tous les besoins. Lumière sur cette précieuse substance.

Spiruline : pour qui ? Pourquoi ?

Ce n’est pas un hasard si la spiruline est utilisée pour lutter contre la malnutrition dans le monde. Petite par la taille, grande par les bienfaits, cette algue reconnaissable à sa couleur bleu-vert est riche en vitamines A, B et E, minéraux (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, potassium), enzymes, chlorophylle, phycocyanines, caroténoïdes et fibres. Quelques grammes par jour suffisent pour reminéraliser et renforcer durablement l’organisme. Mieux encore, cette micro-algue de la famille des cyanobactéries a une teneur en protéines végétales de 60 à 70%, soit trois plus que le boeuf ou les oeufs. Tous les acides aminés y sont présents, dont les dix essentiels. De ce fait, cette substance 100% naturelle est toute indiquée pour les sportifs en les aidant à améliorer leurs performances. Notons également que la spiruline contient des BCAA (valine, leucine et isoleucine) qui permettent d’optimiser la récupération et des phycocyanines connues pour accompagner l’oxygénation cellulaire. Cette algue bienfaitrice est également d’une très grande aide pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Pauvre en acides gras (2%), coupe-faim naturel, la spiruline contribue aussi à réguler le taux de sucre ce qui réduit considérablement le grignotage. En outre, et compte tenu de sa richesse en micronutriments, la spiruline est non seulement utile aux femmes enceintes en prévenant les déficits en fer, en vitamines A et B9 et protéines, mais également aux enfants et adolescents en soutenant la croissance et la vitalité ou encore aux personnes âgées en les aidant au maintien de la masse musculaire.

Pour finir, la spiruline s’intègre parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire végétarien ou végétalien grâce à très haute teneur en protéines végétales.

Posologie

Les naturopathes recommandent une dose quotidienne de 2 à 4 grammes de spiruline par jour selon les besoins de chacun. Il va de soi que nous avons intérêt à opter pour un produit 100% naturel, issu de la culture biologique et séché à basse température afin de profiter pleinement de tous les bienfaits qu’apporte cette précieuse algue.

Chassez les toxines de votre organisme

Chélateur naturel, la spiruline contribue à désintoxiquer l’organisme des minéraux et des métaux nuisibles.

Si vous suivez une cure de spiruline et que vous remarquez l’émergence de petits boutons, ne vous inquiétez pas, il s’agit du signe que votre organisme avait bien besoin d’être nettoyé !

Des sujets qui vous intéressent