Vertus santé des épices bio

Vertus santé des épices bio

Vertus santé des épices bio

On se sert tous les jours d’épices variées pour assaisonner nos repas, et dans la plupart des cas, on ignore complètement leurs innombrables vertus.

Effectivement, les épices bio ne servent pas qu’à donner de la saveur aux aliments, elles sont également d’excellents remèdes naturels.

Une épice luxueuse :

Le safran est une épice très précieuse, elle se vend en toute petite quantité à des prix assez chers. Utilisée depuis l’antiquité, la culture du safran n’a commencé en France que sous le règne de Louis XIV en 1698. Aujourd’hui, on cultive aussi du safran bio.

Le safran bio est une épice très appréciée, une petite pincée suffit à donner une toute nouvelle saveur à vos plats. Cette épice se marie très bien avec l’agneau.

Mise à part ses qualités culinaires, le safran soulage et guérit de plusieurs maux.

Pour les enfants : il calme les douleurs causées par l’apparition des premières dents.

Pour les femmes : il soulage les règles douloureuses.

Pour toute la famille : il évacue le stress et l’anxiété, stimule le système digestif et nerveux, calme les douleurs musculaires, dégage les branches respiratoires, diminue la pression artérielle, régularise le système cardiaque, et facilite la circulation sanguine.

Directement du Laurier :

Les feuilles de laurier sont dotées d’une saveur unique, idéale pour donner du goût aux sauces tomates.

Parmi les innombrables vertus des feuilles de laurier, nous retrouvons les qualités calmantes, anti-infectieuses et antiseptiques.

Elles apaisent spécialement les maladies virales hivernales ainsi que les inflammations urinaires et dentaires.

Il existe aussi une huile essentielle de Laurier, cette dernière est diluée à une huile végétale bio pour faire des bains d’huile capillaire et des massages corporels.

Les graines de moutarde :

On connaît tous la moutarde condimentaire et on en raffole, ce qu’on connaît moins, ce sont les graines de moutarde qui sont autan savoureuses et beaucoup plus saines.

Elles stimulent l’appareil digestif, préviennent de plusieurs cancers, agissent en tant qu’excellent antioxydant, relèvent le goût de vos plats, et stimulent la repousse des ongles et des cheveux.

Sans oublier leur saveur unique.

La noix de muscade :

La noix de muscade est l’une des épices les plus parfumées, elle se marie aussi bien avec la cuisine salée qu’avec la cuisine sucrée.

Idéale pour les sauces blanches et les pommes de terre, vos purées de pommes de terre douces et vos gratins de pommes de terre poudreuses seront divins.

Outre ses qualités culinaires, la noix de muscade agit en tant qu’excellent remède contre les maladies hivernales, elle dégage les branches respiratoires, et soulage les problèmes de rhumatisme.

C’est également un bon antiseptique et antalgique.

Cela dit, il est déconseillé de dépasser les 10g à la fois, faute de quoi, elle pourrait devenir nocive.

Grâce à ces épices, vous mettrez du goût dans vos aliments tout en faisant du bien à votre corps.

Des sujets qui vous intéressent