Se régaler avec des repas IG bas, c’est facile ! Découvrez le menu type d’une journée sans se priver

Déculpabilisons-nous, se nourrir doit rester un plaisir ! C’est le premier pas vers le bien-être : manger mieux, sans compter et sans se priver ! La méthode Montignac vous accompagne pour choisir les bons aliments bio à IG bas ou modéré, et cuisiner simplement au quotidien.

 

Vous êtes pressés ? Montignac s’adapte avec des recettes très faciles à préparer et des produits authentiques issus des meilleurs savoir-faire, privilégiant la qualité et le goût, tout en respectant le principe des IG bas. Faites le test, vous allez y prendre goût !

 

Menu type d’une journée avec Montignac

Petit déjeuner :

1 poire, 60 g de muesli Montignac avec 1 yaourt au soja nature ou du lait d’amande

Le saviez-vous ?

Les flocons d’avoine, seigle et quinoa qui composent le muesli Montignac apportent beaucoup de goût et des fibres. Fuyez à tout prix les céréales soufflées dont l’IG est très élevé.

Avec 25% de fruits ce muesli est très gourmand : figues, pommes et noisettes ont un IG bas contrairement aux raisins secs que l’on retrouve souvent dans les céréales du petit déjeuner.

   Il est aussi dans sucre ni sirop de sucre ajoutés !

 

 

Déjeuner :

Salade de chèvre chaud (salade verte, oignon, tomate, jambon cru, toast de pain Montignac au fromage de chèvre frais) + vinaigrette à base de vinaigre balsamique, d’huile de noix et de moutarde + basilic frais

Le saviez-vous ?

Les pains Montignac sont élaborés avec une farine intégrale unique qui leur permet d’afficher l’IG le plus bas de tous les pains (IG 34). Ils peuvent même être consommés avec du fromage !

Ils sont façonnés à la main par Belledonne, boulanger-chocolatier bio depuis 1991, selon des méthodes de fabrication traditionnelles douces qui conservent les meilleures qualités nutritionnelles au produit.

 

Goûter :

Quelques amandes ou noix nature et 2 carrés de chocolat 100% cacao Montignac

Le saviez-vous ?

Les chocolats Montignac sont 100% pur cacao. Aucun ajout de sucre ni de matière grasse ! Les amateurs de cacao brut seront comblés par l’amertume retrouvée des fèves juste torréfiées. Belledonne, boulanger-chocolatier bio depuis 1991, en est le fabricant exclusif. Il a sélectionné, pour les consommateurs de Montignac,  le cacao équitable de St Domingue, parmi les meilleurs du monde.

 

Dîner :

Spaghetti Montignac à l’ail et aux tomates (recette par ici !)

Le saviez-vous ?

Savoureuses, ces pâtes sont fabriquées en Italie dans la plus pure tradition pastière garantissant tenue, goût et texture irréprochables ! Composées de blé dur et d’un mélange de fibres unique, ces spaghetti revendiquent l’IG le plus bas (IG 14) pour des pâtes. Les fibres solubles pré-biotiques facilitent la digestion et le taux de fibres est 2 à 3 fois plus élevé que des pâtes complètes classiques.

 

Retrouvez et achetez les produits Montignac en ligne sur www.montignac-shop.com

 

Découvrez d’autres menus et recettes sur http://www.montignac.com/fr/menu-1/ et rejoignez la communauté facebook Montignac

Des sujets qui vous intéressent