Une journée minceur : Menu et Exercices

Une journée minceur : Menu et Exercices

Une journée minceur : Menu et Exercices

Manger équilibré sans se priver, faire un peu d’exercice sans se torturer ; c’est à cela que ressemble une journée minceur réussie.

Au réveil

Dès les premières lueurs du jour, un seul mot d’ordre : sus aux toxines ! Ces dernières vous freinent dans la perte de poids, il faut donc en éliminer le maximum en buvant beaucoup d’eau. Un grand verre d’eau au saut du lit, à jeun, aura en plus le mérite de réveiller votre organisme.
Evitez les exercices physiques tout de suite après le réveil, pour ne pas bousculer les muscles et les articulations, encore endormis.
Préparez vous plutôt un petit-déjeuner grâce auquel vous attaquerez la journée dans les meilleures conditions.
Entamez-le avec une boisson chaude non sucrée, comme le café ou le thé. Enchainez avec un laitage (lait, fromage blanc ou yaourt), afin de faire le plein de calcium et de protéines, puis passez aux sucres lents et vitamines B avec deux tranches de pain complet. Celles-ci vous fourniront l’énergie dont vous aurez besoin. 10 grammes de beurre allégé vous apporteront les acides gras essentiels. Concluez par un jus de fruit pour les vitamines et sels minéraux.
Passez au sport, 2 à 3 heures après le petit déjeuner. Après quelques minutes d’échauffement, place aux exercices. En salle de gym ou simplement chez vous, alternez le Step, le Power Plate, ou encore le programme Pilates, qui vous aideront à mincir sans vous brusquer. Insistez sur les exercices abdos-fessiers et terminez la séance sur des étirements (souplesse et réduction des courbatures).
Rappelez-vous qu’en travaillant vos muscles, vous brûlerez plus de calories au repos. Pensez à vous hydrater régulièrement, gardez une bouteille d’eau minérale à portée de main.

A midi

Vous avez bien mérité un bon déjeuner alliant goût, légèreté et bienfaits. Au menu : crudités, protéines et féculents.
En entrée, réalisez un plat mariant crudités (tomate, concombre, carottes…) et protéines maigres (fruits de mer).
Le plat principal, fournissant plus de protéines et de féculents,  comprendra 150 de viande maigre (volaille, lapin, bœuf, poisson), 100g de riz ou de pâtes, et des légumes cuits.
Pour le dessert, ce sera du fromage blanc ou un fruit.

Des sujets qui vous intéressent