Alliez santé et plaisir en dégustant les fruits rouges de l’été

Alliez santé et plaisir en dégustant les fruits rouges de l'été

Alliez santé et plaisir en dégustant les fruits rouges de l'été

Santé et plaisir sont souvent difficiles à unir, et pourtant, les aliments sains et savoureux envahissent nos rayons surtout en cette magnifique saison d’été.
Souvent sous-estimés, le pouvoir des fruits rouges est très précieux, découvrez tous leurs bienfaits ainsi que quelques recettes gourmandes aux fraises.

Santé : richesses des fruits rouges de l’été

Votre santé sera bien préservée cet été grâce aux nutriments présents dans les fruits rouges.
Fraises, framboises, cerises, myrtilles, cassis… tous ces fruits aux couleurs festives et aux saveurs authentiques sont riches en nutriments précieux.
Représentant l’une des meilleures sources naturelles de vitamines C et de flavonoïdes, elles sont dotées d’un grand pouvoir antioxydant.

Santé : bienfaits des fruits rouges de l’été

Les bienfaits santé d’une consommation quotidienne de fruits rouges nous permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires, athérosclérose, le cholestérol, la pression artérielle ainsi que la manifestation de maladies graves comme certains cancers ou encore la maladie de Parkinson …
Aussi, les vertus des fruits rouges, préservent la beauté et la santé de notre peau en illuminant le teint, et prévenant la manifestation des premiers signes de vieillissement notamment, les rides, le relâchement de la peau…
Si les conséquences d’un pur moment de plaisir gustatif ne sont rien d’autre que de renfoncer et préserver sa santé, Mesdames, Messieurs variez autant que possibles vos desserts.

Santé et plaisir : milk-shake à la fraise

Parce que santé et plaisir sont essentiels, substituez vos jus industrialisés et soda par un bon milk-shake fait maison.
Il faut savoir que la majorité des jus de fruits mis en vente sur le marché sont très mauvais pour la santé, renfermant des substances chimiques nocives (conservateurs), peu de nutriments, de fibres alimentaires et trop de sucres, ils favorisent la manifestation de plusieurs maladies telles que l’obésité et le diabète.
Pareil pour les boissons gazeuses même étiquetées « light ».
Paradoxalement, un bon milk-shake fait maison vous garantit un maximum de saveurs et de nutriments.
Recette du Milk-shake à la fraise
Vous aurez besoin de :
• Un bon mixeur
• Un yaourt nature ou à la fraise
• 250g de fraise
• 3 glaçons
*Si vous aimez le goût sucré, vous pouvez ajouter du sucre brun ou un petite cuillère de miel.
Il vous suffira de mixer le tout et le tour est joué.

Des sujets qui vous intéressent