Bronzez au naturel

Bronzez au naturel

Bronzez au naturel

Plus besoin d’attendre le soleil pour vous bronzer ! Les alternatives à l’exposition au soleil vous permettent d’avoir un joli teint doré quand vous le voulez et surtout d’éviter les coups de soleils et les risques de déshydratation de votre peau.

Le bronzage commence dans votre assiette

Il faudra d’abord savoir qu’il existe des aliments qui retardent le bronzage et ne le favorisent pas. La vitamine C vient en tête de liste. Le citron et les agrumes sont défavorables pour l’obtention d’un teint hâlé.
Privilégiez les aliments contenant la vitamine A : les poissons, les œufs, le beurre, le fromage (cuit ou blanc) et l’huile de foie de poisson.
La vitamine E, un antioxydant, est un autre allié pour le bronzage, vous la trouvez dans les huiles végétales comme celle du mais. Elle existe aussi dans les amandes, les céréales complètes, les légumes verts et les noisettes.
L’ail, l’ognon et les fruits de mer vous aideront à atteindre votre but, ils contiennent du sélénium qui est un oligoélément indispensable en été. En effet, il protège la peau des rayons UV et des radicaux libres et intensifie d’autre part le bronzage. Il est d’ailleurs conseillé de consommer environ 55 microgrammes de sélénium par jour tout en veillant à avoir un bon équilibre alimentaire.
L’huile d’olive est également conseillée : vous pouvez l’utiliser pour mariner vos grillades et brochettes de légumes (poivrons, courgettes et tomates).

Des sujets qui vous intéressent