Le miel Bio au secours des cheveux ternes et fragilisés

Le miel Bio au secours des cheveux ternes et fragilisés

Le miel Bio au secours des cheveux ternes et fragilisés

Le miel est reconnu depuis l’antiquité pour ses 1001 vertus. En plus de ses qualités nutritives dispensées par voie orale, le miel  est la coqueluche de nombreux produits de soins et de beauté : shampoing à base de miel Bio, masque capillaire toujours à base de miel Bio.

Les vertus d’un shampoing doux au miel Bio

Le miel Bio a la particularité d’adoucir la chevelure et de lui redonner du volume. Parfois même le miel peut être un éclaircissant naturel. Un shampoing au miel Bio, à la moelle de bambou et fleur d’oranger a également la spécificité de prendre soin du cuir chevelu et d’adoucir les cuirs chevelus irrités. Sa texture assez fluide mousse très bien. Tous ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Un shampoing au miel Bio agit tout en douceur et ne contient aucun ingrédient agressif. Il ne contient pas non plus de tensioactifs agressifs, de silicone, de sulfate, ou de sodium, ce dernier pouvant être irritant. Ce shampoing Bio s’étale bien, mousse bien et lave bien. C’est un véritable allié beauté grâce à la brillance qu’il donne aux cheveux et sa participation à leur maintien en bonne santé. Le petit plus apporté par un shampoing au miel Bio se cache dans son odeur. C’est un plaisir d’avoir une chevelure qui révèle une odeur de miel citronné mi sucrée, mi acidulée, délicate et gourmande.

Le masque capillaire à base de miel Bio, de karité et d’huile d’avocat

Ce masque capillaire est adoucissant, nourrissant et merveilleusement odorant grâce à ses composants. Ça sent les fleurs avec l’aloe vera, le beurre de karité, les huiles d’avocat et d’amande douce. Le but de ce masque est d’abord de nourrir et d’hydrater le cuir chevelu et les cheveux sur toute leur longueur, idéal pour soigner des longueurs desséchées et abîmées. Après rinçage, les cheveux traités avec le masque capillaire Bio se démêlent facilement, sont très doux, et agréablement parfumés.

Les ingrédients Bio, en plus du miel

Pour obtenir de très bons produits de soins à base de miel, destinés à la santé du cheveu, plusieurs produits issus de l’agriculture Bio y sont ajoutés :

  • la moelle de bambou donne l’effet volumateur à la chevelure.
  • La fleur d’oranger adoucit, parfume et apaise le cuir chevelu.
  • Le pamplemousse blanc quant à lui, offre vitalité et éclat en renforçant et tonifiant la fibre capillaire.
  • La saponaire apporte l’effet moussant et rend le cheveu souple.

Le travail des abeilles

L’apithérapie est utilisé depuis l’antiquité, dans de nombreuses cultures. Les grecs, les romains, les égyptiens, les mayas ont découverts les produits de la ruche pour se soigner. Que ce soit en Asie, en Europe ou en Amérique, les chercheurs ont su faire valoir les bienfaits des produits de la ruche. La propolis utilisée par l’abeille, mais non produite par elle a de nombreuses vertus. Les abeilles sélectionnent et récoltent de la résine, la malaxent, le mélange à leurs sécrétions. Le produit obtenu est la propolis. Cette propolis sert de ciment à l’intérieur de la ruche, sert de traitement antiseptique et de défense microbiologique. Une fois récoltée elle transmet ses vertus antiseptiques, antibactérienne, anti-inflammatoire et cicatrisante à l’organisme humain.

Des sujets qui vous intéressent