Les soins bio qui veilleront à la santé de vos cheveux

Les soins bio qui veilleront à la santé de vos cheveux

Les soins bio qui veilleront à la santé de vos cheveux

Parce que la santé de nos cheveux est tous les jours compromise à cause de toutes les colorations, décolorations et chaleurs que nous leur faisons subir, de bons soins bio ne seraient pas de refus. Découvrez comment soigner les cheveux secs, décolorés et naturels avec des huiles et des produits 100% bio.

Soins bio pour cheveux secs

Les soins bio pour cheveux secs sont nombreux et il est inutile de se ruiner pour veiller à la beauté de ses cheveux, parmi les meilleurs soins naturels, je vous propose :
Les bains d’huile bio :  très hydratantes, les huiles végétales permettent d’assouplir et de nourrir les cheveux. Chaque huile est dotée de nutriments bien précis, il serait donc judicieux de varier vos choix : huile d’olive, huile de coco, huile d’amande douce, huile de monoï, huile d’avocat…
Un bain d’huile bio nécessite une pause minimale de 30 minutes, certaines femmes les laissent poser toute une nuit.
Étant à 100 % bio, vous pourrez appliquer vos bains d’huile autant de fois que vous voudrez, cela dit, un bain par semaine est suffisant.

Soins bio pour cheveux décolorés

Les soins bio pour cheveux décolorés doivent être extrêmement hydratants.
La décoloration des cheveux est très nocive, c’est sans doute la pire des agressions qu’on puisse leur fait subir (coloration, fer à friser, fer à lisser, sèche-cheveux…), elle rend les cheveux instantanément très secs, élastiques et cassants, tout dépend du temps de pose du produit et de la qualité du cheveu, plus ils sont fins et secs, plus ils seront endommagés.
Pour les traiter, n’hésitez pas à appliquer un maximum de bains d’huile, d’acheter des shampoings bio, des après-shampoings bio et des masques bio adaptés et…
Le beurre de Karité bio : il s’agit d’un beurre végétal extrêmement hydratant et nourrissant, il est de couleur blanche et inodore, il vous suffira de le faire fondre au bain-marie et de l’appliquer sur vos cheveux.
Vous le trouverez sans doute peut confortable, il alourdit les cheveux et les rend très collants, cela dit, après le rinçage, vous serez bien contentes.
La kératine bio : le traitement à la kératine bio demande beaucoup de temps, d’efforts, et d’argents, seulement, c’est réellement un soin miracle.
Vous pourrez l’appliquer dans un salon de beauté bio, ou vous-même à la maison, le produit se vend chez tous les grossistes et la méthode d’application, bien qu’elle soit lassante, est très facile.

Vous aurez besoin de :
• Un fer à lisser puissant (250°)
• De la kératine bio et le shampoing qui va avec (les quantités varient selon la longueur de vos cheveux)
•Un sèche-cheveux professionnel

Commencez par laver vos cheveux, appliquez la kératine comme une coloration normale, faites plusieurs brushings, ensuite repassez plusieurs fois avec le fer à lisser.
Vous ne devrez pas laver vos cheveux pendant trois jours durant lesquels vous repasserez également avec le fer à lisser.

Des sujets qui vous intéressent