Quels soins bio pour mon corps ?

Quels soins bio pour mon corps ?

Quels soins bio pour mon corps ?

Le corps a de plus en plus besoin de soins bio. Face aux agressions externes (soleil, pollution, poussière, l’eau salée de la mer), il devient plus qu’urgent de passer au vert. Le but est de prendre soin de son corps, afin de garantir un bien être sans équivalent.

Des soins spécial peau sèche :

Le bien être corporel commence depuis l’extérieur, et dépend fortement des soins qu’on prodigue à notre peau. Ainsi, si vous souffrez d’une peau sèche et irritée, il faut la traiter avec précaution. Commencez par utiliser des gels douches crémeux et riches en agents surgras. Votre pharmacien ou votre médecin peut vous conseiller plusieurs marques. Evitez toutefois les savons et gels avec parabène ou à pH basique/acide. Ils risquent de plus dessécher votre peau et de causer des réactions inflammatoires. Par la suite, hydrater vous après chaque douche ou bain avec un lait bio de préférence à base d’extraits végétaux. Astuce de grand-mère : badigeonnez votre corps une fois par semaine avec de l’huile d’olive pure. Elle sera deux fois plus douce et satinée que d’habitude.

Les bienfaits du gommage :

On ne peut guerre parler de soin du corps sans aborder le sujet du gommage. Que vous ayez une peau normale ou encore une peau sensible, sachez qu’il existe un type de gommage bien adapté. Servant à nettoyer la peau de toutes les cellules mortes, le gommage permet à l’épiderme de mieux respirer. De plus, il stimule la circulation sanguine et aide la peau à mieux faire face aux impuretés du quotidien : poussière, sécrétion de sébum, pollution…Pour les peaux normales, tous les gommages sont permis à condition d’y aller doucement. Pour les peaux sensibles, optez pour les gels exfoliants et aux produits bio à base d’argile verte ou blanche. Quand aux peaux grasses on recommande un gommage en profondeur avec des textures en grains.

De la cosmétique bio :

Afin de prodiguer à votre corps les meilleurs soins, rien ne vaut la cosmétique bio. Evitez de vous boucher les pores avec du maquillage non naturel et optez pour des produits à base d’extraits de plantes.  Les instituts de beauté peuvent vous conseiller et vous fournir toute une gamme tout à votre goût.

Des sujets qui vous intéressent