Astuces et conseils pour choisir et poser son blush

Astuces et conseils pour choisir et poser son blush

Astuces et conseils pour choisir et poser son blush

C’est la touche finale de votre maquillage mais souvent on ne sait pas bien la poser. On en met trop ou pas assez est l’effet n’est pas très flatteur. Il arrive aussi qu’on choisisse une texture ou une teinte qui ne nous convienne pas. Alors comment faire le bon choix et comment bien poser son blush pour mettre en valeur ses joues et réussir l’effet bonne mine.

Le blush, pour bien finir son maquillage

Les mascaras et les rouges à lèvres sont les produits les plus mis en avant par l’industrie cosmétique mais pour votre maquillage le blush est bien plus important. Il donne rapidement beaucoup d’effet, sculpte votre visage et ajoute une touche de couleur à votre teint.

La bonne texture

il existe plusieurs textures et plusieurs couleurs de blush. Le blush en poudre, qu’elle soit compacte ou libre, est la texture la plus connue. C’est aussi la plus facile à utiliser. Idéal pour marquer les joues et donner un effet très naturel. Il est conseillé pour celles qui ont la peau mixte ou grasse.

Vous trouverez aussi des blushs en crème ou en stick. Ils sont très hydratants et donc parfaitement adaptés aux peaux sèches. Vous pouvez les appliquer avec les doigts en tapotant sur les pommettes. Précisons que les blushs en stick sont plus opaques et la couleur plus intense.

Des sujets qui vous intéressent