Comment bien choisir sa tenue quand on est enceinte ?

Comment bien choisir sa tenue quand on est enceinte ?

Comment bien choisir sa tenue quand on est enceinte ?

Une tenue discrète, simple, convenable et surtout élégante est le rêve de toutes les futures mamans. Vos tenues ne vous vont plus ? Elles deviennent trop petites, trop serrées parfois trop courtes ? Il est temps pour vous de commencer à vous constituer une nouvelle garde-robe pour les 9 mois à venir, une garde robe qui vous permettra de franchir en toute aisance les changements physiques qui vous attendent.

Les indispensables habits de grossesse :

Opter pour les habits noirs ou de grande taille n’est pas la solution. On peut être enceinte et rester belle et sexy en même temps. Ce n’est pas la peine de vouloir le cacher à tout le monde ! Osez tout porter ! Osez les couleurs et arrêtez de cacher votre petit bidon de grossesse. Gardez votre taille habituelle, ne prenez pas de vêtements larges, portez des leggings spécial grossesse c’est super confortable, vous pouvez les porter avec des robes ou des tuniques, vous pouvez également essayer les jeans de grossesse mais n’oubliez surtout pas votre féminité et essayez de mettre, malgré votre grossesse, vos atouts et vos formes en valeur. Achetez des vêtements de la bonne qualité, pensez à long terme, ces vêtements devront tenir le coup durant toute votre période de grossesse et peut être après (il vous faudra beaucoup de temps pour retrouver votre silhouette d’avant).

Bien choisir ses sous-vêtements :

N’oubliez pas de penser également aux sous-vêtements investissez dans des soutiens-gorge plus grands que votre taille habituelle (vu que la taille change au cours de la grossesse), et pour les bas évitez toute pression au niveau de votre ventre parce que vos hanches vont s’élargir et votre ventre va s’arrondir au fil de votre grossesse. Pour la qualité, optez pour du coton pour éviter tous risques de mycoses ou d’infections urinaires pouvant être causés par les matières synthétiques.

Comment Choisir la bonne paire de chaussure ?

Oubliez les talons hauts, ces derniers peuvent nuire à votre corps en causant des entorses, des élongations ou des crampes. Evitez les chaussures ultra plates aussi (ballerines, tongs …), vos chaussures ne doivent être ni trop hautes ni trop plates pour pouvoir offrir l’équilibre à vos chevilles et reposer vos pieds et jambes, choisissez par exemple des talons de 3 cm d’hauteur. Essayez surtout d’acheter vos chaussures en fin d’après-midi lorsque vos pieds sont à leur taille maximale pour être certaine de faire le bon choix.

Quel maillot de bain devrez-vous choisir ?     

Votre maillot de bain doit allier confort et modernité optez pour un maillot de bain qui galbe votre silhouette et qui protège votre ventre du soleil, un maillot de bain capable de dissimuler votre « linea nigra » (petite ligne brune souvent présente sur le ventre des femmes enceintes). Vous pouvez choisir de porter des maillots à une pièce ou des tankinis par exemple, comme ça vous protégerez votre ventre des coups de soleil tout en restant belle et sexy.

Vous pouvez aussi miser sur les accessoires de plage (chapeau, lunettes de soleil, tunique fine et légère, etc.) Enfin, prenez votre temps, ne vous précipitez pas à acheter vos vêtements dès votre premier mois de grossesse parce que, généralement, les ventres des femmes enceintes ne commencent à s’arrondir qu’à partir de la fin du premier trimestre, voire le début du deuxième.

 

Des sujets qui vous intéressent