L’argile à l’honneur

L’argile à l’honneur

L’argile à l’honneur

L’argile est une roche sédimentaire qu’on trouve dans la nature, elle peut se présenter sous différentes couleurs, verte, bleue, rose, jaune, grise ou marron. Les propriétés de l’argile sont infinies…nous avons peut être oublié cette ressource naturelle si riche. Retour alors sur l’argile, ses propriétés et ses différentes utilisations…

Propriétés

L’argile a une infinité de propriétés : anti bactérienne, cicatrisante, anti-inflammatoire et antiseptique. L’argile est vermifuge aussi, elle permet d’évacuer les vers présents dans les intestins. Les animaux savent ceci par instinct, vous avez certainement déjà vu un documentaire animalier avec des éléphants qui se roulent dans la boue argileuse, et qui se font un tel plaisir….
Depuis l’aube des temps l’Homme utilisait l’argile à des fins thérapeutiques. Mais ce n’est que récemment que la science moderne nous a permis de comprendre et de mettre des mots, sur des vérités validées de tout temps.
L’argile est presque une matière intelligente. Intelligente oui, puisque utilisée par voie interne, elle est capable de trouver l’endroit où il y a le mal, l’inflammation ou autre, et d’éradiquer les microbes et les germes.

Utilisations

L’argile s’utilise par voie externe et/ou interne. En usage interne, les indications de l’argile sont infinies….Infection : (l’argile aide au nettoyage du corps), diarrhée (action assez rapide), anémie, rhumes et autres infections caractéristiques de l’hiver, ulcère aussi, etc.
Par voie externe cela veut dire de faire des enveloppements à l’argile, ou des massages localisés sur certaines zones. Vous n’imaginez pas la sensation que vous aurez, enveloppé dans des cataplasmes d’argile…c’est une sorte de lourdeur libératrice. Mais aussitôt après, vous vous sentirez tellement léger…on dirait que vous vous êtes débarrassé d’un poids qui était dans votre propre corps, et que vous ne connaissiez pas avant. Un masque visage à l’argile n’a pas d’équivalent aussi, après un bain chaud. La peau est visiblement plus tendue et plus nette.

Des sujets qui vous intéressent