Bolly training : une nouvelle variante de la danse indienne

Bolly training : une nouvelle variante de la danse indienne

Bolly training : une nouvelle variante de la danse indienne

Le Bolly Training est une activité sportive qui fait fureur depuis déjà trois ans en France, elle allie culture indienne et exercices de renforcement musculaire et cardiovasculaire.
Comment est-elle apparue ? Quels sont ses bienfaits ? Et en quoi consiste-t-elle?

La naissance du Bolly Training

Si vous êtes un fervent admirateur du cinéma bollywoodien, sachez qu’aujourd’hui vous pouvez entrer dans cet univers riche en couleur.
Vous serez d’abord emportés par ces mélodies uniques qui seraient, selon la mythologie indienne, l’instrument grâce au quel leur dieu Brahma a pu créer l’univers entier.
C’est pourquoi, tous les musiciens sacralisent la musique et se dévouent corps et âme lors de leurs prestations.
Ainsi, ils réussissent à chanter en toute harmonie des variations de notes qui exaltent leurs émotions et leurs humeurs, d’où, toute la beauté de la musique indienne.
En plus des mélodies enivrantes, vous serez envoûtés par les mouvements de danse qui ne sont rien d’autre que le reflet des traditions de ce pays.
Issue du fruit d’une grande passion pour la culture indienne, un sport nouveau est né en France, il s’agit du Bolly Training.
Le nom «Bolly Training» est la composition du diminutif «Bolly» qui vient de Bollywood et du mot «Training» qui veut dire «formation» en hindi.
Ce sont des cours totalement originaux qui ont vu le jour grâce à la rencontre de deux femmes : une passionnée de danse indienne, et une autre, directrice du Bolly Deewani à Paris.

Les bienfaits du Bolly Training

Il s’agit de mettre en pratique un enchaînement d’exercices rythmés, inspirés de la culture indienne. Les exercices du Bolly Training spécifiquement choisis par des profs de fitness diplômés, renforcent particulièrement votre musculation, votre système cardio-vasculaire et affinent votre silhouette.

Le Bolly Training renforce vos muscles :

En renforçant vos muscles, vous pourrez vous protéger contre d’éventuels maux de dos, vous sculpter une silhouette de rêve, mieux lutter contre les premiers signes de vieillissement, contre l’ostéoporose, et améliorer votre bien-être.

Le Bolly Training améliore votre système cardio-vasculaire :

Au court terme, le Bolly Training diminue la fréquence de votre système cardiaque ainsi que votre pression artérielle et augmente la quantité de sang éjecté par votre cœur.
Au long terme, le Bolly Training, améliore vos capacités cardio-respiratoires, il vous permettra d’exercer un effort (pendant une courte durée) quand vous manquez d’oxygénation.
La musculation et le cardio-training doivent être travaillés en parallèle, c’est pourquoi le Bolly Training repose sur ces deux activités, chacune d’entre elles développe des qualités spécifiques qui complètent celles de l’autre, il est donc primordial de les travailler en même temps.

Des sujets qui vous intéressent