Le bio, serait-il l’avenir du petfood ?

Le bio, serait-il l’avenir du petfood ?

Le bio, serait-il l’avenir du petfood ?

La Normandise est une entreprise familiale spécialisée dans l’alimentation animale. Dans l’optique de diversification de ses activités, elle propose une nouvelle gamme de nourriture pour les animaux domestiques tournée vers le bio, souvent appelée petfood. Elle met ainsi à disposition des produits qui sont non seulement gourmands mais surtout qui sont bons pour la santé de vos chiens et chats.

Avec le développement des activités de l’entreprise au fil des années et avec l’essor des notions bio dans l’alimentation, La Normandise a cherché à développer l’alimentation bio animale. À travers, entre autre,   la marque Equilibre & Instinct,  cette dernière s’est efforcée de combattre les idées reçues mais aussi de prodiguer des conseils sur la meilleure façon d’alimenter vos chats et vos chiens.

Le concept de nourriture bio pour les animaux

De même que pour l’alimentation bio destinée aux humains, la nourriture bio pour animaux est un concept relativement récent. Certes, pas encore très populaire, mais qui est, cependant, en plein essor d’où l’intérêt de La Normandise pour ce type d’alimentation.

C’est un marché en plein développement s’adressant principalement aux propriétaires de chats et de chiens qui veulent connaître la provenance et la composition des aliments consommés par leurs animaux. Ils sont soucieux de leur bien-être et de leur santé.

Les produits bio de La Normandise

L’entreprise La Normandise, étant justement située en Normandie, est idéalement placée pour proposer des produits d’alimentation bio destinés aux animaux, étant donné qu’elle a facilement accès aux matières premières de la région qui sont abondantes et diversifiées.

Cela permet à l’entreprise  d’avoir une démarche s’inscrivant dans le développement durable en utilisant toutes les ressources en complément de l’aliment destiné à l’homme. En effet, dans le cas de la viande, par exemple, certaines parties du bœuf ne sont pas consommées par les humains, celles-ci peuvent être transformées en terrines pour chats et chiens.

Les produits bio Equilibre & Instinct coûtent environ 20% plus chers que les produits classiques existants sur le marché. Toutefois, il ne faut pas oublier que ces produits sont 100% bio, en se basant sur le cahier de charge français (le cahier le plus drastique en Europe).

Ethique ou diététique ?

Il y a souvent confusion lorsqu’il s’agit du bio. Il est très souvent et incorrectement associé au terme « diététique ».  Le fait qu’une nourriture soit 100% bio ne veut pas forcément dire que cette dernière est diététique, qu’elle soit d’ailleurs destinée à la consommation par les humains ou par les animaux.

Le concept du bio se rapproche plus d’une démarche éthique puisqu’il respecte des règles strictes quant au bien-être des animaux en élevage. De même sur le plan environnemental puisqu’il y a une limitation sur les engrais de synthèse et qu’il évite les OGM. Et enfin, sur le plan sanitaire puisque tous les additifs récents et dont les effets ne sont pas connus, sont évités également.

La gamme Equilibre & Instinct

Dans un souci de répondre à une demande de plus en plus grande par rapport à l’alimentation animale bio, La Normandise a créé sa gamme Equilibre & Instinct afin de proposer aux personnes qui ont des animaux de compagnie (chiens ou chats) une alternative haut de gamme aux produits classiques.

Une alternative offrant l’avantage d’être une alimentation 100 % bio, saine et équilibrée.

Ces produits sont plus favorables à la digestion de vos chiens et chats souffrant souvent de problèmes intestinaux tout en favorisant également le bon fonctionnement rénal de ces derniers.

Différents produits (secs ou humides) sont disponibles selon les besoins et l’âge de l’animal. De plus, cette gamme Equilibre & Instinct ne cesse d’innover afin de satisfaire la gourmandise de nos fidèles compagnons.

Des sujets qui vous intéressent