En attendant l’été, restons couverts

En attendant l’été, restons couverts

En attendant l’été, restons couverts

En avril ne te découvre pas d’un fil… et en mai non plus ! Voilà une précision que l’adage ne dit pas, et pourtant ces sages paroles devraient guider vos choix vestimentaires au printemps sous peine de traîner les maladies d’hiver.

Ce n’est pas encore l’été !

Les premiers rayons de soleil changent notre quotidien: la nature reprend ses droits, les gens sont plus souriants (l’effet du soleil sur le moral), les terrasses se remplissent et les sorties se multiplient. Tout va donc pour le mieux dans les meilleurs des mondes… à condition de rester vigilant. En effet, ces quelques rayons de soleil peuvent nous amener à faire de mauvais choix vestimentaires en enlevant votre débardeur pour ne garder que la chemise par exemple. Les effets ne se font souvent pas attendre et une vilaine grippe vous clouera au lit pendant quelques jours. Adieu terrasses et rayons de soleil !

Les enfants sont malheureusement les premières victimes de cette grippe printanière. Eux qui attrapent régulièrement des rhumes et autres maladies d’hiver sont souvent sujets à des rechutes après avoir enlevé leur pull durant un match de foot par exemple. L’été n’est pas encore bien installé, on reste donc vigilant.

Rhume ou allergie ?

Vous avez respecté toutes les consignes, ne vous êtes découvert d’aucun fil et avez porté des vêtements en tissu naturel, pourtant vous êtes enrhumé ? L’explication se trouve probablement ailleurs.

Il s’agit peut-être d’un rhume des foins également appelée rhinite allergique saisonnière. Les symptômes sont les mêmes que pour un rhume classique avec toux, écoulement nasal, éternuements et larmoiements. Cette maladie saisonnière est souvent due à une allergie au pollen des arbres, notamment au printemps. Il convient de consulter votre médecin dès les premiers symptômes. Quelques précautions comme le fait d’éviter les activités en plein air ou encore changer de vêtements dès que vous rentrez chez vous afin d’éviter tout contact prolongé avec le pollen résidu vous éviteront bien des désagréments. A vous le printemps en toute sécurité, profitez des rayons de soleil et de leurs bienfaits sur la santé et sur le moral ! Attention tout de même aux expositions prolongées sans protection adaptée, le soleil n’a pas que des bienfaits.

Pensez écolo

Est-il nécessaire de vous rappeler qu’il convient de privilégier les habits en tissus naturels plutôt que ceux en fibres synthétiques ? Coton, soie, lin et autres fibres naturelles d’origine végétale respectent la peau et diminuent considérablement les risques d’allergies.

D’ailleurs, de plus en plus de marques proposent des vêtements en tissu naturel issu de la culture biologique et du commerce équitable. Cerise sur le gâteau, ces vêtements sont désormais disponibles dans divers modèles, coupes et couleurs qui conviennent à tous les goûts. Soyez tendance, mais faites le dans le respect de la nature!

Des sujets qui vous intéressent