La santé du cœur préservée grâce au sport et l’alimentation

La santé du cœur préservée grâce au sport et l’alimentation.

La santé du cœur préservée grâce au sport et l’alimentation.

La santé du cœur, comme pour tout autre organe, se dégrade avec l’âge, pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires, il faut soigner son hygiène de vie. Veilleront à la santé de votre cœur : votre alimentation et vos activités physiques.

Santé du cœur

La santé du cœur dépend du choix alimentaire de chacun, en prenant soin de privilégier et d’éviter certains aliments, nous préservons la santé de notre cœur.
Pratiquer une activité physique régulière est également nécessaire pour prévenir la manifestation des maladies cardiovasculaire, il faut savoir que la sédentarité est le pire ennemi du cœur.

Santé cardiovasculaire : alimentation évitée

La santé cardiovasculaire nécessite des sacrifices :
Les aliments gras favorisent la manifestation des maladies cardiovasculaires, c’est pourquoi il faut absolument les éviter, la viande rouge et la charcuterie sont très riches en gras, remplacez-les par du poisson, des fruits de mer ou de la viande blanche.
Les repas industriels ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour votre santé, ils sont riches en sucre et en matière grasse, c’est pourquoi il faut aussi les éviter.
Fabriquée à base d’huile, de margarine, ou de beurre, il faut éviter presque toutes les sauces, (sauces béarnaises, ketchup, mayonnaise…) ainsi que les fritures.
Limitez votre consommation de boissons alcoolisées à trois verres par jour et pas plus.

Santé cardiovasculaire : alimentation privilégiée

La santé cardiovasculaire demande une attention particulière de votre part :
Cuisinez vous-même vos repas, vous garantirez ainsi la qualité de vos plats en choisissant les bons aliments, en adoptant des modes de cuissons saints et en évitant les aliments interdits.
Optez pour la cuisson à la vapeur ou au four, elles sont nettement meilleures pour la santé de votre cœur. Vous pouvez aussi préparer des grillades (poulet, poisson, légumes, brochettes…)
Mangez les fruits et les légumes à volonté, riches en antioxydants, ils sont excellents pour prévenir les maladies cardiovasculaires, en cette saison printemps/été, je vous conseillerais tous les fruits rouges, le radis, le persil…
Préparez des milkshakes avec un yaourt O%, une banane et des fraises.
Ou encore, un jus d’ananas avec du persil, délicieux et riche en antioxydants.
Ce n’est pas parce qu’on doit sacrifier certains aliments pour veiller à la santé de notre cœur que l’on ne peut pas se faire plaisir !

Des sujets qui vous intéressent