5 La carotte raisons d’en abuser !

5 La carotte raisons d’en abuser !

5 La carotte raisons d’en abuser !

Délicieuse et pleine de vitamines, la carotte est le légume dont vous pouvez abuser toute l’année ! Crue, cuisinée ou en jus, elle regorge de vertus souvent insoupçonnées ! Démonstration en 5 points.

Pour se protéger contre certaines maladies

On dit de la carotte qu’elle réduirait le mauvais cholestérol grâce à ses antioxydants. Ces derniers permettraient également de protéger nos poumons et notre cœur contre les maladies cardiovasculaires et même contre certains cancers, notamment le cancer du poumon. De manière générale, les nombreuses vitamines contenues dans la carotte contribuent à la production de globules rouges. Ce sont elles qui apportent de l’oxygène à toutes les cellules de notre corps.

Pour avoir une belle peau

Vous le savez sans doute, la carotte est un légume riche en bêta-carotènes. Cet antioxydant naturel et puissant contribue à ralentir le vieillissement de la peau et de manière générale, améliore son éclat. La bêta-carotène accélère également la cicatrisation. Enfin, la carotte renforce notre résistance aux ultra-violets. Elle nous permet de prolonger notre bronzage et d’avoir un joli teint toute l’année !

Pour renforcer nos os et nos dents

Grâce à son taux important de vitamine A et de phosphore, la carotte viendra renforcer nos os et nos dents. Mâcher une carotte en fin de repas est aussi un bon moyen de maintenir notre bouche propre, en éliminant la saleté de nos dents.

Pour avoir une bonne vue 

Riche en vitamine A, la carotte est très bonne pour la vue et plus particulièrement pour la vision nocturne. C’est grâce à la rhodopsine qu’elle contient et qui nous permet de mieux voir dans les situations les plus sombres. Consommer de la carotte régulièrement nous aide également à diminuer les risques de dégénérescence et de cataracte.

Pour un meilleur transit

Grâce à ses fibres qui possèdent un fort pouvoir de rétention d’eau, la carotte facilitera et régulera notre transit intestinal. Elle permet de lutter aussi bien contre la constipation que la diarrhée. Avec une dose importante de sucre naturelle, la carotte permet également la régénération du foie.

Des sujets qui vous intéressent