Un trésor nommé pamplemousse

Un trésor nommé pamplemousse

Un trésor nommé pamplemousse

Parmi les agrumes, le pamplemousse Bio nous réserve des trésors de bienfaits. Sous son épaisse peau, ses vertus santé sont bien cachées mais ses atouts sont nombreux. ½ pamplemousse Bio apporte à notre organisme les ¾ de ses besoins journaliers en vitamines C. En plus d’une consommation classique en tant que fruit, le pamplemousse Bio peut produire de l’huile essentielle. Le pamplemousse Bio nous offre aussi ses pépins soit pour faire de l’huile, soit pour une utilisation sous forme d’extrait de pépins de pamplemousse.

Apport spécifique du pamplemousse Bio

Comme tous les agrumes, le pamplemousse Bio renferme de la vitamine C, mais aussi des vitamines A, B, E et K. Sa pulpe renferme également des minéraux comme le potassium et le calcium et nous fournit des fibres et des substances pectiques. Il est donc, énergisant, tonifiant, antioxydant, diurétique et drainant. On le trouve sur les étals du marché, tout au long de l’hiver, depuis le mois de novembre, jusqu’au mois d’avril. Il nous arrive directement de Floride et il est apprécié par les français qui, après les japonais, sont les plus grands consommateurs au monde. Il peut se conserver jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur sans perdre ses qualités.

Le pamplemousse Bio renforce nos défenses immunitaires

En préférant le pamplemousse Bio rose au pamplemousse Bio blanc, notre organisme profite d’une plus grande quantité de substances antioxydantes. Ce fruit renferme plus de caroténoïdes, de lycopène et de flavonoïdes, excellents antioxydants pour renforcer les défenses naturelles de notre corps.

Le pamplemousse Bio, l’allié des régimes

Grâce à sa très faible teneur en calorie, sa consommation est idéale pour apporter des vitamines lors d’un régime. En effet, ½ pamplemousse Bio, soir environ 100 grammes de fruit, fournit seulement 40 calories. C’est un fruit composé essentiellement d’eau, à hauteur de 88 %. Il présente également un indice glycémique modéré et offre un fort indice de satiété. Son utilisation peut être variée : pour compléter les salades, il est coupé en dés et pour remplacer le vinaigre, c’est son jus qui est utilisé. Il peut être consommé aussi bien en entrée qu’en dessert. Le pamplemousse Bio renferme des fibres qui aident au transit. L’acide citrique contenu dans le pamplemousse n’est pas acidifiant, il est donc sans danger pour les personnes fragiles de l’estomac et il stimule les sécrétions digestives.

Il nous aide à lutter contre le cholestérol

Des études scientifiques sont en cours pour démontrer que le fait de manger quotidiennement des pamplemousses Bio aurait pour conséquences de faire diminuer le taux de triglycérides et de cholestérol.

Bon pour la circulation et pour le cœur

Le pamplemousse Bio, comme beaucoup de fruits et de légumes Bio, renferme un grand nombre d’antioxydants. Ces antioxydants agissent sur l’élasticité des vaisseaux et c’est alors l’ensemble de la circulation sanguine qui se trouve améliorée. La circulation sanguine étant plus fluide, le cœur est soulagé. Le pamplemousse Bio rose est également riche en béta-carotène et en licopène nécessaires pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Agit sur le processus cancéreux

Toujours grâces à ses nombreux antioxydants, le pamplemousse rose renforce les défenses de notre organisme. Là encore, ce sont des études scientifiques qui ont prouvés que les micronutriments du fruit, tel que la narangénine et la limonine diminuent la prolifération cellulaire donc aussi la prolifération des cellules cancéreuses.

Le pamplemousse Bio nous fournit des pépins aux vertus anti-infectieuses

L’extrait de pépins de pamplemousse Bio est un antibactérien très puissant et possède des vertus anti-infectieuses. Ses bienfaits augmentent notre résistance à l’infection tout en respectant les muqueuses de notre système digestif. Les pépins de pamplemousse Bio ont également des vertus antifongiques et antivirales. Tous ces trésors sont les bienvenus pendant cette période de froid. Pour renforcer sa résistance au froid et éliminer les mauvaises bactéries, prendre quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse Bio, trois fois par jour.

Les pépins de pamplemousse Bio sont également bons pour la peau

Pour soigner les petites lésions, les mycoses et même l’herpès, l’application de l’eau additionné de d’extrait de pépins de pamplemousse Bio s’avère efficace. Délayer 2 à 3 gouttes dans un verre d’eau et appliquer. Mais faire attention dans les heures qui suivent cette application, de ne pas s’exposer au soleil pour que la partie de la peau traitée ne risque pas d’être tâchée. Pour la beauté de la peau et des ongles, ce sera la pulpe du fruit qui sera bénéfique grâce à sa teneur en vitamines B5. La pulpe du pamplemousse Bio participe à la formation du collagène pour lutter contre le vieillissement.

L’huile de pépins de pamplemousse Bio nous aide à combattre le froid

L’huile de pépins de pamplemousse Bio est reconnue pour ses qualités désinfectantes et cicatrisantes. Mais, en plus, elle possède de véritables vertus antivirales et antibactériennes. En cas de maux de gorge, l’action de l’huile de pépins de pamplemousse Bio sera équivalente à celle d’un antibiotique. Il suffit de déposer quelques gouttes au fond de la gorge. Il est possible d’améliorer le goût légèrement amer du pamplemousse en le diluant avec un autre jus de fruit ou simplement avec de l’eau.

Des sujets qui vous intéressent