Fruits et légumes de saison: des recettes inratables et délicieuses

Fruits et légumes de saison: des recettes inratables et délicieuses

Fruits et légumes de saison: des recettes inratables et délicieuses

L’été est là et il faut en profiter au maximum tout en se régalant des fruits et des légumes de saison. Certains n’attendent que l’été pour savourer les bonnes recettes faites simplement à partir de fraises alors que d’autres adorent les pastèques et inventent de nouvelles manières de les déguster. Les légumes sont aussi à l’honneur, surtout si on précise qu’une simple tomate avec du basilic frais feront des merveilles à table.
N’attendons pas davantage et lançons-nous! Allez aux fourneaux!

La soupe de fraise au basilic, succulent!

Il existe plusieurs manières de préparer la soupe de fraise, c’est pour cela que nous avons choisi pour vous la recette de soupe de fraise la plus simple. Si vous aimez les accompagner de sablé, vous pouvez vous en procurer auprès de votre pâtissier préféré, mais attention à la prise de poids, n’oubliez pas que le sablé contient du beurre, et ce n’est pas bien pour vous!
Alors, pour votre recette de soupe de fraise, vous aurez besoin principalement de 700 g de fraise, de 20 cl de pineau de Charente, de 10 feuilles de menthe et de 10 feuilles de basilic. Il vous faudra aussi 5 grains de poivre noir écrasés, une pincée de muscade, 1/2 gousse de vanille fondue et enfin 10 g de sucre en poudre.

Comment préparer sa soupe de fraise

Mettez tous les ingrédients dans une casserole sauf les fraises sans oublier de ciseler les feuilles de menthe et de basilic. Remuez doucement pour faire fondre le sucre.
Lorsque le mélange commence à bouillir, vous pouvez arrêter le feu. Laissez refroidir.
Entre temps que la préparation refroidisse, vous pouvez couper les fraises et les nettoyer. Un conseil, coupez les fraises en quatre.
Mettez ces fraises dans le sirop froid et mettez votre préparation au frigidaire durant 3h.
Vous pouvez maintenant servir mais n’oubliez pas d’enlever la gousse de vanille. certains préfèrent la soupe de fraise plus liquide. vous pouvez alors servir votre soupe de fraise mixée pour qu’elle soit plus savoureuse.
Comme vous venez de le constater, il est très facile de devenir un petit chef et cela en cuisinant une soupe de fraise à l’aide d’un fruit de saison.
Les fruits vous apporteront des vitamines pour renforcer votre organisme. Les légumes aussi ont leur bienfaits pour votre corps, c’est pour cela qu’il faut laisser de la place aux fameuses recettes toutes simples à base de légumes de saison.

Des sujets qui vous intéressent