Fabriquez votre eye-liner à la maison

Fabriquez votre eye-liner à la maison

Fabriquez votre eye-liner à la maison

Le maquillage des yeux est très important pour les femmes qui souhaitent mettre en avant la beauté de leurs yeux à travers un eye-liner. Cependant, il est important de mentionner que le maquillage des yeux est très délicat. C’est pour cela qu’il serait judicieux d’opter pour un maquillage bio et naturel pour maquiller vos yeux en toute tranquillité. Nous consacrons cet article pour vous donner les étapes à suivre pour fabriquer vous-même votre eye-liner à la maison tout en ayant connaissant la composition de votre eye-liner.

Quels sont les ingrédients pour la préparation

Plusieurs produits indispensables pour la préparation de votre eye-liner se trouvent dans votre cuisine. Vous n’avez pas besoin de faire des achats exclusivement pour la fabrication de votre eye-liner fait maison. Pour cela vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Un petit récipient
  • Une baguette
  • Une cuillère
  • Une pince à épiler
  • Un peu d’huile d’olive
  • Une amande
  • Un briquet

Les étapes à suivre pour la préparation

Commencez par prendre l’amande à l’aide de la pince à épiler puis allumez le briquet pour bien bruler l’amande. Continuez l’opération jusqu’à l’obtention d’une surface noir cendré. Il est important de mentionner qu’il ne faut utiliser dans cette astuce une amande parfumée étant donné que vous courrez le risque d’avoir les yeux irrités. Une autre astuce, pour éviter que le briquet ne chauffe beaucoup au risque de vous brûler ; maintenez l’amande au-dessus de la flamme d’une bougie. Une fois que la première étape est faite, mettez l’amande sur une assiette et grattez la cendre puis écrasez la cendre pour la transformer en poudre très fine. Il est temps d’ajouter entre une à deux gouttes d’huile à la poudre fine pour la mélanger à l’aide d’une baguette en bois. Vérifiez que votre eye-liner n’est pas trop sec, si c’est le cas, n’hésitez à rajouter un peu d’huile, l’équivalent d’une goutte. Si vous souhaitez que votre eye-liner glisse davantage n’hésitez pas à rajouter de l’huile mais en petite quantité. Il est important de ne pas ajouter beaucoup d’huile sinon, il risque de couler rapidement une fois appliqué sur la paupière. Si vous avez une préférence pour l’huile d’olive, vous pouvez alors remplacer les deux huiles de jojoba ou d’amande pour la mettre dans votre préparation. Il suffit d’opter pour une huile qu’on utilise dans la cosmétique pour préparer convenablement votre mélange.

La préparation est enfin prête

Vous pouvez désormais déposer votre préparation d’eye-liner fait maison dans le récipient. Vous avez la possibilité d’utiliser à nouveau un vieux récipient qui servait à votre ancien eye-liner ou vous pouvez utiliser un pot de baume à lèvre ou d’ombre à paupières. Vous avez le choix, il suffit d’avoir un petit récipient avec couvercle pour déposer en toute tranquillité votre préparation. Un dernier conseil, lorsque vous appliquez votre eye-liner faites comme si vous appliquez n’importe quel autre eye-liner liquide. Vous connaissez désormais les étapes pour la préparation de votre eye-liner à la maison. Des astuces simples et faciles à faire pour vous faciliter la préparation de vos produits de cosmétiques à des prix bas. En préparant votre eye-liner à la maison, vous optez pour une manière plus saine d’appliquer des produits de cosmétiques sur vos paupières tout en connaissant la composition de votre eye-liner. Alors pour faire des économies et pour avoir des produits de cosmétiques fait maison n’hésitez pas à suivre ces étapes pour la préparation de votre premier eye-liner fait maison.

Des sujets qui vous intéressent