Les huiles essentielles qui soignent la peau grasse et acnéique

Les huiles essentielles qui soignent la peau grasse et acnéique

Les huiles essentielles qui soignent la peau grasse et acnéique

Vous souffrez d’une peau grasse et acnéique ? Mère nature vous a laissé un petit cadeau, les bienfaits des huiles essentielles soigneront parfaitement, et votre visage, et votre corps.
Découvrez ce qui déclenche l’apparition de vos imperfections, quelles huiles essentielles choisir pour vous en débarrasser, et comment les utiliser.

Pourquoi vous avez la peau grasse et acnéique ?

Les glandes sébacées d’une peau grasse secrètent beaucoup plus de sébum qu’il ne faut, c’est pourquoi les pores deviennent dilatés, et une espèce de couche huileuse lumineuse vient couvrir le visage.
À cause de la séborrhée, les peaux grasses sont celles qui cumulent le plus d’infections, les points noirs et les boutons s’enchaînent les uns après les autres. Pourquoi ?
Le surplus de sébum couvre et bouche les pores du visage, ces derniers s’inflamment et se transforment en acnés.
Le seul avantage d’une peau grasse est sa résistance aux agressions extérieures et aux premiers signes de vieillesse, à savoir, les rides.
Ce type de peau nécessite néanmoins beaucoup de soins : des gommages hebdomadaires, des nettoyages de peau et plein de produits spécifiques.
Je vous propose quelques produits 100% bio et très bénéfiques.

Les huiles essentielles pour peau grasse et acnéique

• L’huile essentielle de Tea-Tree
Cette huile est dotée d’un excellent pouvoir antibactérien, désinfectant, anti-oxydant et antiseptique, elle aidera à la fois à prévenir et à guérir des boutons, de plus, c’est une huile qui n’est pas agressive, vous pourrez donc l’appliquer directement sur votre peau sans vous soucier.
• L’huile essentielle de lavande fine
Cette huile essentielle est particulièrement apaisante, idéale en tant qu’antiseptique et antibactérien, elle l’est aussi en tant que cicatrisant et antiséborrhéique.
Pour ceux ou celles qui souffrent de fortes acnés, cette huile pourraient être votre nouvelle alliée.
Cela dit, c’est une huile extrêmement puissante qui doit être diluée à une autre huile végétale avant son application.
• L’huile essentielle de menthe poivrée
Cette huile est dotée de grandes capacités anti-inflammatoires, elle soigne particulièrement les boutons rouges.
L’huile essentielle de menthe poivrée ne s’utilise pas directement sur la peau.
• L’huile essentielle de citron
Très conseillée contre les éruptions cutanées, cette huile essentielle agit en tant qu’antiseptique, antiviral et bactéricide. L’huile essentielle de citron doit être diluée avant son application.

Des sujets qui vous intéressent