Epilation bio

Epilation bio

Epilation bio

Pour vous épiler en ayant recours à des produits naturels, vous avez le choix entre préparer vous-même votre crème ou cire dépilatoire, ou en acheter dans le commerce bio, qui propose un choix sans cesse croissant.

Rasoirs mécaniques, rasoirs électriques, crèmes dépilatoires, épilation indienne (au fil), cire orientale… Les techniques d’épilation sont nombreuses et variées, plus ou moins douloureuses et aux résultats aux durées diverses. Pour s’épiler de manière naturelle et sans débourser des fortunes en cosmétiques en tous genres, l’on peut très bien se confectionner une cire-maison à base d’ingrédients que l’on peut facilement trouver dans le commerce, ou mieux encore, dans sa propre cuisine. De plus, les produits cosmétiques bio offrant un choix grandissant, les articles de ce secteur ayant trait à l’épilation bénéficient de cet essor et se proposent sous différentes formes et à des fourchettes de prix raisonnables.

Préparer soi-même sa cire

Préparer une cire dépilatoire traditionnelle à la manière des femmes orientales est ce qu’il y a de plus facile. La recette est toute simple et les ingrédients souvent à portée de main. En revanche, c’est l’application de la cire qui demande un peu patience et de pratique. Plusieurs tentatives devront être nécessaires avant de maîtriser les gestes et profiter d’une épilation efficace.

La cire orientale se confectionne avec les ingrédients suivants : de l’eau (une demi-tasse), du miel (une demi-tasse), le jus d’un citron et du sucre en poudre (une tasse).
Mélangez le tout dans une casserole et chauffez à feu doux jusqu’à obtenir la texture et la couleur caractéristiques du caramel.

Des sujets qui vous intéressent