Prendre soin de ses ongles

Prendre soin de ses ongles

Prendre soin de ses ongles

Les vaisselles, la poussière, le tabac… chaque jour nos mains sont exposées à des agressions extérieures qui peuvent menacées nos ongles. Les femmes ont une tendance à ne pas prendre soins de leurs ongles qui nécessite également un soin régulier. Pourquoi dois-je prendre soin de mes ongles ? Comment je peux avoir des ongles forts ?

Pourquoi soigner ses ongles ?

Votre dermatologue, ou votre médecin en générale, peut en connaître l’état de votre santé en général rien qu’en observant vos ongles, pour cette raison, il vous demande souvent de montrer vos mains durant la consultation.
Malgré que les ongles soient des organes morts, les femmes en pensent peu, mais il est susceptible de présenter différents problèmes médicaux. Pour cette raison, vous devez observer la couleur de vos ongles:
• Les taches blanches ou noires : c’est la marque d’une blessure. Quand la tache se propage, il faut visiter un dermato
• Ongles jaunes : c’est une coloration du au tabac
• Ongles bleues : ce couleur est du a une déficience circulatoire ou encore une insuffisance cardiaque
• Ongles incurvés : ils indiquent généralement le manque du fer « l’anémie ».
Une fois ces problèmes sont soignés chez votre médecin, vous devez reprendre les soins de vos ongles vous-même.

Réparer mes ongles

Les ongles se cassent vite lorsqu’ils sont déshydratés ou lorsqu’ils ont des champignons. Souvent, la déshydratation des ongles est due à l’utilisation de produits chimiques, tels que les dissolvants. Pour avoir des ongles forts, consommer la vitamine b9, le calcium et le zinc et évitez de les ranger !
Cependant si vous avez des ongles (des mains ou des pieds) striés, limez-les avec une lime en carton ou utilisez un coupe-ongle désinfecté avant chaque utilisation. Puis hydraté les avec une crème hydratante.

Des sujets qui vous intéressent