5 secrets de beauté pour un gommage à la maison

5 secrets de beauté pour un gommage à la maison

5 secrets de beauté pour un gommage à la maison

Vous voulez avoir une peau éclatante de beauté sans pour autant dépenser des fortunes ? Pour avoir un teint éclatant, il est hautement conseillé d’opter pour les soins naturels et les masques fait maison pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages des soins naturels à la maison. Il suffit de passer quelques minutes pour obtenir un masque et un résultat exceptionnel. Nous vous fournissons des soins naturels avec des ingrédients faciles à trouver.

Un gommage au yaourt

Vous voulez avoir une peau nourrie ? Alors optez pour un masque au yaourt. L’astuce est très simple à faire. Il suffit de vider la moitié d’un pot de yaourt nature dans récipient dans lequel vous ajouterez deux cuillères à soupe de sucre en poudre ainsi qu’une cuillère à café de miel. Mélangez bien les ingrédients pour obtenir un masque dont la texture est homogène puis appliquez-le en massant doucement le visage. Pour les personnes ayant une peau grasse, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour vous débarrasser de l’excès de sébum et pour avoir un teint éclatant.

Un gommage au chocolat

Toutes les femmes adorent le chocolat, c’est pour cela qu’elles peuvent aussi se permettre d’avoir tous les bienfaits du chocolat sur leur visage. Le chocolat a des propriétés antioxydantes, cela est parfait pour les peaux fatiguées. Pour préparer votre masquebeauté à base de chocolat, il vous faudra une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou de noisette mélangée à huit carrés de chocolat noir avec une cuillère à soupe de sucre en poudre. Pour la préparation, commencez par faire fondre le chocolat puis ajoutez l’huile de votre choix. Mélangez les ingrédients et vous obtiendrez une pâte lisse et homogène, ajoutez ensuite le sucre. Appliquez ce masque sur votre visage tout en faisant des mouvements circulaires. Laissez ce masque durant quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.

Un gommage à la poudre d’amande

Si vous voulez illuminer votre teint, optez pour un gommage à la poudre d’amande. La recette est facile. Vous mélangez une cuillère à café de maïzena avec une cuillère à café de poudre d’amande, une pointe de miel et enfin une cuillère à café d’huile végétale. Une fois que tous les ingrédients ont bien été mélangés, vous pouvez commencer par appliquer de manière uniforme sur tout le visage et laissez reposer quelques minutes. Avec les bouts des doigts, gommez la peau de votre visage en faisant des massages puis rincez.

Un gommage à l’ananas

Retrouvez une peau soyeuse grâce aux propriétés de l’ananas. Ce fruit est parfait pour tous les types de peau. Pour faire un gommage à l’ananas, il suffit de mélanger le jus frais de ce fruit avec une cuillère à soupe de farine de tournesol. Appliquez cette pâte sur le visage et frottez délicatement. Il est conseillé de laisser ce masque sur le visage durant quelques minutes pour que votre peau soit nourrie. Votre peau retrouvera sa fraîcheur grâce l’acidité naturelle de l’ananas.

Un gommage à la papaye

La papaye est un fruit qui contient de la vitamine C. Ce fruit riche en bienfaits tonifiera votre épiderme pour lui redonner son éclat. Grâce à la papaye vous obtiendrez un gommage 100% naturel. Pour ce masquebeauté vous aurez besoin de deux fruits qui sont la papaye et la mangue. Epluchez les deux fruits et mixez-le. Avec les bouts des doigts, appliquez le mélange sur votre visage et sur votre cou. Laissez reposer quelques minutes, 5 mn, puis rincez. Vous sentirez le changement en ayant une peau et un teint éclatant. Vous connaissez désormais 5 astuces naturelles pour faire votre gommage à la maison. Il suffit de quelques ingrédients accessibles à toutes et à tous pour avoir un teint lumineux sans imperfection.

 

Des sujets qui vous intéressent