Gym du visage : redonnez du tonus à vos muscles !

Gym du visage : redonnez du tonus à vos muscles !

Gym du visage : redonnez du tonus à vos muscles !

Notre visage est sillonné de muscles. Muscles que nous sollicitons par nos expressions faciales. De là apparaissent les rides d’expression qui se dessinent sur le front ou le contour de la bouche. Parallèlement, d’autres muscles ne sont pas assez sollicités et finissent par se relâcher, c’est par exemple le cas de la paupière inférieure.Nous avons donc tout intérêt à raffermir tout cela ! La solution ? Une séance de gym !Des exercices simples permettent de remuscler le cou et le visage et de stimuler la circulation sanguine. Les résultats sont visibles rapidement avec à la clé un sourire radieux et un regard jeune !

Gym du visage : A quel âge ?

Idéalement tôt, dès l’âge de 20 ans, afin de repousser l’apparition des premières rides. Sinon, il n’y a pas d’âge pour s’y mettre ! Que vous ayez 30, 40, 50, 60 ou plus, il sera toujours temps de remuscler votre visage.

Les premiers résultats appariassent au bout de quelques jours de pratique. Un remodelage en profondeur s’opère au fil des mois et des séances de gym faciale ! Cette routine simple entrera rapidement dans vos habitudes.

Quelques exercices

Pour diminuer les rides du front, lutter contre le relâchement du cou ou encore raffermir les contours des lèvres, voici quelques exercices simples à réaliser et qui ne vous prendront que quelques petites minutes pour un résultat rapide !

  • Pour le front : pour tonifier les muscles de votre front, commencez par tirer votre tête vers le haut avant d’élever le front vers les cheveux énergétiquement une dizaine de fois.
  • Pour le cou : pour contrer le relâchement du cou, levez le menton vers le haut en avançant la mâchoire et maintenez la position pendant 5 secondes. Faites des séries de 10 exercices.
  • Pour les bajoues : cet exercice vise à tonifier les muscles abaisseurs de l’angle de la bouche. Pour ce faire, descendez autant que vous le pouvez les coins de votre bouche jusqu’à ressentir une tension du menton au nez. Maintenez 5 secondes et faites des séries de 10 exercices.
  • Pour les lèvres : faites votre pus grand sourire, la bouche fermée et les lèvres en contact avec les dents. Et c’est parti pour 10 exercices ! Vous pouvez également raffermir les contours de vos lèvres inférieures en les étirant au maximum vers le bas.
  • Pour les yeux : cet exercice simple permet de raffermir le contour de vos yeux. A l’aide de vos index, redessinez la ligne sourcilière, en partant du coin interne de l’œil. Retournez au point de départ en passant par la paupière inférieure tout en effectuant un petit massage avec de légères pressions circulaires.

Des sujets qui vous intéressent