10 bonnes raisons pour reprendre le sport

10 bonnes raisons pour reprendre le sport

10 bonnes raisons pour reprendre le sport

Le sport est l’allié santé le plus efficace qui soit. Ce n’est plus à démontrer, pourtant la plupart d’entre nous persiste à mener une vie sédentaire, avec le minimum d’activité physique, et souvent une alimentation trop calorique. Voici les 10 meilleures bonnes raisons pour vous convaincre de reprendre le sport.

Reprenez le sport pour améliorer le transit…

Eh oui ! Le sport est un excellent moyen d’améliorer le transit et d’éviter les constipations. Il faut savoir que la constipation n’est pas uniquement synonyme de mal être, elle est d’abord synonyme de mauvaise ingestion des nutriments par le corps, et de l’accumulation de toxines dans les intestins et le côlon. Ainsi, même si vous consommez de bons aliments, ou des aliments de valeur nutritionnelle élevée, vous risquez de ne pas profiter de cette valeur nutritionnelle, à cause simplement de ce problème de transit et d’assimilation des aliments. Reprenez le sport si vous êtes constipé !

Reprenez le sport pour drainer

Le drainage, ou détoxification, est un processus qui a lieu de façon naturelle dans chaque organisme. Seulement avec les conditions et habitudes de vie sédentaires, ce processus est ralenti. Afin de le stimuler et d’aider votre foie à faire son travail d’épuration, faites du sport régulièrement. En plus des plantes (ortie, romarin) ou des aliments détox (raisins ou chou), le sport permet de stimuler l’élimination des toxines par la voie de la transpiration. Vous vous sentirez nettement plus léger après une séance de footing et une bonne douche, et ce n’est pas qu’une impression.

Reprenez le sport pour favoriser votre équilibre hormonal…

Si vous êtes une femme ménopausée, alors sachez que l’activité physique régulière permet de réduire considérablement les troubles dits climatériques, ou associés à la ménopause et même pré ménopause. Troubles du sommeil, bouffées de chaleur, hyper émotivité, ou prise de poids localisée, le sport est un excellent moyen 100% naturel de contrecarrer les perturbations hormonales que vous vivez, sans recours aux traitements chimiques.

Reprenez le sport pour être plus créatif et plus intelligent !

C’est confirmé aussi. L’activité physique permet une meilleure oxygénation des cellules du cerveau et partant, disent les spécialistes, une meilleure utilisation de nos potentiels. Si vous passez par une période creuse, si vous sentez que vous manquez d’imagination pour résoudre des problèmes au travail,ou pour innover et avancer dans votre carrière, alors faites du sport !

Reprenez le sport pour garder la ligne !

Ultime raison, si aucune des raisons avancées plus haut ne vous a convaincu, alors reprenez le sport au moins pour garder la ligne. Il n’est aucun moyen aussi efficace que le sport régulier pour garder un poids constant. Même si vous ne mangez pas très sainement de temps en temps, le sport restera toujours le meilleur moyen de se débarrasser à temps des excès. Alors reprenez le sport, au moins pour cela !

Des sujets qui vous intéressent