Résolutions bien-être de 2017

Résolutions bien-être de 2017

Résolutions bien-être de 2017

La nouvelle année s’est installée depuis quelques mois, mais il n’est jamais trop tard pour reprendre sa santé et sa vie en main. On vous propose 4 résolutions simples, pas du tout contraignantes et que vous pouvez facilement mettre en pratique au quotidien. En effet, quand on prend des résolutions trop difficiles, on s’arrête souvent au milieu du chemin. On ne peut pas continuer et on retombe dans les anciennes habitudes. Alors optez pour des décisions simples… Voici nos propositions.

Marchez 30 minutes par jour

C’est très simple et facile à mettre en pratique. Que vous habitiez loin ou près de votre travail, vous pouvez changer vos habitudes pour mettre la voiture un peu plus loin et marcher un peu, ou encore pour marcher pendant la pause déjeuner, etc. De plus en plus de personnes choisissent d’abandonner la voiture et de la troquer contre une jolie bicyclette. Des familles entières se mettent à circuler à bicyclettes dans les villes les plus propres de l’Europe et la loi encourage cette tendance. Soyez volontaire donc, achetez votre premier vélo ou décidez simplement de marcher au moins 30 minutes par jour. Rien ne vaut cette marche pour faire le vide dans la tête et dans le corps. Il faut justement éviter de taper des textos sur son téléphone portable ou de regarder les infos sur sa tablette pendant la marche. La marche doit être faite en pleine conscience pour donner des effets santé bénéfiques. Santé cardiovasculaire, santé osseuse, santé des articulations, équilibre hormonal, tous les paramètres du corps profitent de la marche.

Mangez un fruit ou un légume frais avant le repas

C’est simple, là encore. Rien de contraignant. A chaque saison, il y a des fruits et des légumes variés. Choisissez celui que vous aimez le plus, la couleur du fruit attire les personnes qui ont le plus besoin des nutriments contenus dans ce fruit. La nature est si bien faite. Et mangez ce végétal juste avant le repas. Cela permet de réguler la sensation de faim et de fournir aux intestins une bonne quantité de fibres qui vont dynamiser le transit. Ainsi, même si le repas pris est très lourd et très gras, la petite quantité de fibres reçue en début de repas allège le travail des organes d’élimination et réduit les problèmes de transit, constipation, ballonnements, etc. Il faut savoir, en effet, que les intestins sont le véritable centre de la santé globale. C’est là que se fabriquent les cellules de la défense immunitaire et c’est donc là que tout (ou presque !) se joue.

Massez-vous avant de dormir

Pas besoin d’un savoir poussé pour apporter à son corps un bien-être immédiat par le massage.  Cette troisième résolution vous invite simplement à reprendre les commandes de votre corps et à vous parler chaque soir avant de dormir. En effet, quand vous vous massez la plante du pied, le ventre ou le crâne, vous parlez à votre être intérieur, vous parlez à vous-même. La peau est l’organe le plus riche en terminaisons nerveuses, c’est donc le meilleur moyen de communiquer avec vous ! La pratique du massage apporte du réconfort et réduit les douleurs de façon quasi immédiate, elle détend et active le système parasympathique, ce qui est très important pour avoir un sommeil de bonne qualité.

Adoptez un chat ou un chien

Vous vous interrogez peut être sur le rapport entre le fait d’avoir un animal de compagnie et l’état de santé et de bien-être ? Les deux sont intimement liés. Cette dernière résolution qu’on vous propose pour 2017 peut considérablement améliorer votre qualité de vie. La compagnie du chat ou du chien apporte une présence et une quantité d’affection inestimables. Ces animaux sont de petites machines à fabriquer de l’amour. Alors, plutôt que de demander la présence de l’amour d’un conjoint qui n’est plus présent, ou d’un enfant qui a grandi et qui ne veut plus rendre visite à ses parents, ou encore à des collègues jaloux et malveillants, optez pour cet ami qui vous aimera toujours : le chat ou le chien. Vous aurez une qualité de vie bien plus élevée qu’avant. On vous le garantit.

Des sujets qui vous intéressent