Huiles essentielles d’origan et de cannelle, un duo de choc contre les maux de l’hiver

Les huiles essentielles d’origan (de son nom latin Origanum compactum) et de cannelle (Cinnamomum cassia) sont nos meilleures alliées pour un hiver en bonne santé et en pleine forme. Leur association entraîne une synergie de principes actifs bienfaiteurs. Focus

Huile essentielle d’origan un puissant antibiotique naturel

L’huile d’origan est riche en deux principes actifs, le carvacrol et le thymol, qui lui confèrent de puissantes propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.

Cette HE est notamment utilisée pour :

  • Combattre les maux de l’hiver : l’action cumulée du carvacrol (anti infectieux et antibiotique naturel) et du thymol nous aide à venir, naturellement, à bout des rhumes et autres grippes
  • Traiter les infections et combattre les organismes nuisibles : elle est redoutable contre plusieurs germes dont la salmonelle et d’Escherichia Coli.
  • Faire le plein de nutriments essentiels : riche en magnésium et zinc ainsi qu’en vitamines C et E, l’huile essentielle d’argon nous aide à prévenir les carences

L’huile essentielle de cannelle un puissant allié santé

Utilisée depuis des millénaires autant pour son goût très parfumé que pour ses actions thérapeutiques, la cannelle nous aide à combattre bien des maux. L’huile essentielle de cannelle est notamment utilisée pour :

  • Combattre les infections qu’elles soient respiratoires, intestinales, digestives, urinaires ou gynécologiques.
  • Chasser les parasites : poux, lentes et parasites intestinaux ne résistent pas à l’huile essentielle de cannelle
  • Retrouver tonus et vitalité

Huiles essentielles d’origan et de cannelle une association gagnante

Périodes hivernales, changements de saison, l’association huile essentielle d’origan et de cannelle nous permet de venir à bout de bien de désagréments en ces périodes sensibles. Infections respiratoires (rhumes, grippes, bronchites, …), gênes urinaires (cystite) et déséquilibres intestinaux (diarrhée, tourista), cette association gagnante est conseillée autant en prévention qu’en curatif.

Optez pour les capsules

Très puissante, l’huile essentielle d’origan doit être utilisée avec beaucoup de précaution. Une faible surdose peut entraîner une sensation de brûlure et de très puissantes douleurs. Le mieux donc est d’en prendre sous forme de capsules pré-dosées. Autre avantage, et pas des moindres, les principes actifs vont se libérer progressivement épargnant ainsi l’estomac ou et le côlon d’une arrivée brusque de ces huiles.

Des sujets qui vous intéressent