Moments de détente : les thérapies antistress

Moments de détente : les thérapies antistress

Moments de détente : les thérapies antistress

Le stress est ce nouveau monstre qui menace la société moderne et surtout la femme. Entre travail, enfants, maison, courses et autres responsabilités, on a de plus en plus tendance à plier sous le poids des charges de notre quotidien. Quelles sont les thérapies les plus recommandées en ce moment pour une détente réussie et un bien-être sans limites ?

Les thérapies rapides

Souvent réalisées par des spécialistes, les thérapies rapides comme l’hypnose, garantissent une détente immédiate et vous aident à vous libérez des chaînes d’un quotidien de plus en plus difficile à gérer. Pour les réussir, il suffit de suivre vos séances correctement. D’autres méthodes sont aussi conseillées comme le MBSR ou Mindfulness Based Stress Reduction. C’est une méthode antistress qui nous vient de New York, proposée par le médecin Jon Kabat Zinn. Elle se base sur des techniques inspirées de la méditation et du yoga. Le but est de garantir un bien-être physique et mental, pour mieux lutter contre le stress.
Autre thérapie recommandée et qui ne rate jamais: la thérapie du rire. Elle se fait en générale dans en groupe et l’effet antistress est garanti !

L’optimisme

Les conséquences du stress sont bien néfastes et vont même jusqu’à influencer notre humeur et notre psychologie, de quoi créer des vagues de pessimisme qui ne font qu’en rajouter une couche. Soyez donc optimiste. Sortez plus, visitez des endroits que vous ne connaissez pas auparavant, évitez les personnes négatives et pessimistes et riez le plus possible, quitte à le faire en regardant des dessins animés pour enfants !

Des sujets qui vous intéressent