|
|
Bonjour les filles
Avez-vous dans votre entourage des personnes qui se plaignent sans arrêt. Comment réagissez vous avec elles ?
J’ai une copine, très gentille, mais qui a toujours « un pet de travers » à tel point que mon mari l’a surnommé « le mur des lamentations ». Il ne se passe pas un jour sans qu’elle ne se plaigne. C’est le genre de personne qui est toujours plus malade, ou a plus de soucis que les autres. Un exemple quand mon mari a eu son accident au mois de mars et qu’il allait très mal, elle me téléphone pour me demander des nouvelles et aussitôt commence ses jérémiades.
Je viens de l’avoir au téléphone et pendant 30 minutes ce ne fut que gémissements pour rien. J’avoue qu’en ce moment, je ne la supporte pas trop. Je ne veux pas me fâcher avec elle, alors que feriez vous à ma place ?
cerise4 a écrit / envoyé: Ras le bol ! at 19/02/2012 20:32:00
Plaindre et geindre tout le temps, c'est de l'hypocondrie..... c'est une névrose comme une autre, mais celà sature vite l'existence des proches...
Il n'y a pas beaucoup de remède !
Bonne soirée
Bonjour
Entièrement d'accord avec Cerise4,Garriguette ,vous savez quoi, mon comportement devant ce genre de personne ,je dis :' dites moi tout de suite ce qui va ,ça ira plus vite, on va gagner du temps ' j'appelle aussi ça les' tamalous' , oui je suis hermétique a ces personnes ,car elles ne connaissent pas mes propres soucis de santé,ni ceux de mon mari ,qui a en horreur d'en parler ,qui sont pire que leurs bobos , car nous n'en parlons jamais sauf au corps médical, si besoin se fait sentir ,il y a les psys qui sont la pour cela .
Dans ces cas-là, la sonnette retentit, j'ai une casserole sur le feu, mon mari appelle à l'aide, etc. Je ne supporte plus !
ELDIA a écrit / envoyé: Ras le bol ! at 20/02/2012 20:39:06
Dans ces cas-là, la sonnette retentit, j'ai une casserole sur le feu, mon mari appelle à l'aide, etc. Je ne supporte plus !
Je trouve cela vraiment très hypocrite ! l'être humain est vraiment une sale espèce ...
Cyclamen, pour moi, ce n'est pas de l'hypocrisie, juste une sauvegarde.
'J’avoue qu’en ce moment, je ne la supporte pas trop.'
Donc le reste du temps vous la supportez !
Comment se fait-il que vous lui octroyé autant de temps : 30 mn de gémissements.
Quelque part vous cautionnez son mode de fonctionnement.
Pourquoi ne pas lui en parler ? Avec un peu d'humour si vous préférez.
Quand elle commence à se plaindre, à gémir lui dire avec le sourire : stop, tu repars dans la plainte !
Elle se rendra peut-être compte de ce mode de fonctionnement.
Ce mode de fonctionnement, elle en a besoin, mais est-ce votre rôle de subir son besoin ?
Belle journée.
Conseillez lui d'appendre la santé naturelle pour régler tout ses petits problèmes.
elle peut visiter le site yosana3000.com où elle trouvera comment faire.
Si elle n'a pas le courage de se prendre en main,
qu'elle aille consulter un bon naturopathe hygiéniste
qui pourra la suivre.
Bonne chance
 Ecrire une réponse
|
Adventiss - Edition & Régie
Copyright @2012 Adventiss
|