Jalousie : quelle place a-telle dans le couple ?  

Jalousie : quelle place a-telle dans le couple ?

Jalousie : quelle place a-telle dans le couple ?

Elle peut se manifester sous la forme d’un regard assassin que vous lancez à la collègue qui colle votre homme depuis le début de la soirée comme elle peut être ressentie telle une boule au ventre qui vous accompagnera durant plusieurs jours. La jalousie n’est pas ressentie de la même manière par tout le monde et peut devenir une jalousie maladive qui met le couple en péril…

Jalousie amoureuse : un sentiment normal… ou presque !

La jalousie est étroitement liée à l’amour. La plupart des femmes (et des hommes d’ailleurs), ressentent de la jalousie en voyant leur partenaire un peu trop proche d’une autre personne. Rien de plus normal donc, sauf quand il s’agit de jalousie maladive qui peut avoir des répercutions désastreuses à plusieurs niveaux.

Jalousie maladive : le couple en péril

Quand peut-on parler de jalousie maladive ? Quand elle est ressentie comme telle par la personne jalouse ou par son partenaire. Ce type de jalousie peut gâcher la vie de couple. Le partenaire jaloux mettra en doute la parole de son conjoint sans fondement aucun, essayera de s’immiscer dans les moindres détails de sa vie et l’empêchera d’avoir la moindre vie sociale !
Cette attitude ne fera qu’envenimer les choses. Le conjoint se retrouvera dans une position où il est obligé de mentir pour éviter les disputes répétitives, le partenaire jaloux aura donc plus de raisons de douter de sa fidélité, un cercle vicieux qui peut mener à la séparation du couple.

De la jalousie à l’espionnage

Une personne maladivement jalouse ne pourra s’empêcher de vivre dans le doute. Un doute qui finit le plus souvent par amener à une autre étape : l’espionnage !
Le partenaire devient une cible, il est espionné, ses moindre faits et gestes sont épiés. Des disputes éclateront pour une photo ou un commentaire postés sur les réseaux sociaux. Certains iront même jusqu’à « tester » le partenaire en demandant à une amie d’entrer en contact avec lui afin de voir sa réaction. Ne laissez pas les choses s’envenimer davantage, il est temps d’agir en suivant une thérapie !

Des sujets qui vous intéressent