Les cadeaux qui transforment un couple

Les cadeaux qui transforment un couple

Les cadeaux qui transforment un couple

 Les cadeaux ont le pouvoir de faire naître et de figer des sourires, de faire couler les larmes parfois, larmes d’émotion et de joie intérieure et d’octroyer à celui qui le reçoit, un sentiment d’être important aux yeux de l’autre. Et quoi de plus essentiel dans un couple que de se sentir exister aux yeux de son partenaire et d’égayer un peu le quotidien routinier ? Certains cadeaux peuvent transformer le couple en lui octroyant des instants atypiques et spéciaux qui relancent l’harmonie et l’épanouissement dans la relation.

Les cadeaux qui plongent dans l’évasion

Le couple pris dans la routine du quotidien a parfois besoin d’un peu d’évasion lointaine pour se ressouder et renouer des liens authentiques. Quoi de mieux alors qu’un petit weekend ou un beau voyage loin du cocon dans lequel on se délaisse parfois, on se détache inconsciemment de l’autre.
Car se retrouver en terrain inconnu ravive les sens et les passions et ranime parfois la flamme éteinte par les petits soucis quotidiens. C’est un excellent vecteur de sens pour le couple qui se redécouvre. Projetez-vous à Venise, à Prague, à Santorin, à Rio ou à Bangkok. Vous respirez un tout nouvel air, vous entendez de tous nouveaux sons, vous percevez ensemble une nouvelle atmosphère qui vous rapproche et vous donne envie de vous redécouvrir.
Il/elle n’est plus uniquement l’être rassurant que vous avez l’habitude de voir et d’avoir à vos côtés, il est un nouvel élément qui existe dans un nouveau contexte et c’est l’occasion souvent d’échanges profonds et vrais qui donnent envie de s’aimer longtemps.

Les cadeaux bien être pour l’esprit

On a tous entendu parler dernièrement de cette nouvelle tendance qui prône un mode de vie plus sain pour une harmonie du corps et de l’esprit. Car se sentir bien avec soi-même, retrouver son Moi intérieur et se reconnecter à l’essentiel est LA clef de l’épanouissement à deux. Dans cette optique, le couple peut se recentrer sur lui-même en se laissant séduire par de courts week-end à thème, insolites.
L’idée étant de renouer avec la simplicité, de se reconnecter à l’autre en s’émancipant du trop plein de sollicitations extérieures destructrices pour la cohésion du couple. Il est question de weekend au cœur de la nature, de camping sauvage pour les plus férus d’aventure, de lodges perchés dans les arbres pour les plus timides. S’éloigner de l’agitation permanente et du rythme de vie imposé par la société est l’objectif premier. Des retraites spirituelles, bien être, méditation, yoga, pour les plus curieux et désireux de vivre une expérience unique sont également propice à la communion, avec soi et avec l’autre.
Car le silence est un nouveau luxe. Un luxe qui octroie à l’être et à l’âme un confort qu’ils ne connaissent plus. En se recentrant sur soi, sur l’essentiel, sur le silence, le couple se recentre aussi sur lui-même, sur son essence et ses fondements.

Les cadeaux sensations fortes qui rapprochent

Il est d’usage de dire que les épreuves difficiles de la vie soudent les personnes qui les traversent ensemble car elles représentent des vecteurs d’émotions fortes. Il n’est pas question ici de vous infliger gratuitement des épreuves insurmontables. Non. Mais quoi de mieux que de vivre à deux des sensations fortes où les émotions sont exacerbées et décuplées et où l’on oublie tout contrôle. Car le contrôle de soi tue l’attraction.
Lorsque les émotions traversent le couple, il y a échange, authenticité ; les masques de chacun tombent pour une union et une osmose plus forte.
Alors osez « risquer » votre vie le temps d’un saut en parachute, le temps d’une descente en cage au milieu des requins, le temps de vibrer tout simplement. Faites votre baptême de plongée à deux, sautez en tandem accroché l’un à l’autre pour un saut à l’élastique… Tant d’activités vous octroieront des sensations inattendues, inégalées dans la routine du quotidien.
Ressentez-vous vivre, vous et votre partenaire. La peur et l’excitation sont des émotions qui ont la particularité de souder deux êtres de façon très intense. Et la fierté d’être sortis de sa zone de confort à deux, d’avoir repoussé ses limites, insuffle à chacun une légèreté, une estime de soi et une forme de paix intérieure.

Les cadeaux qui donnent envie de se re-séduire

Pour ceux qui n’ont ni le temps ni les moyens de s’évader trop loin, tout n’est pas perdu.
Le meilleur cadeau reste encore celui que l’on a à portée de main et dont on peut faire usage régulièrement. On fait ici référence à tout ce qui permet à votre couple d’entretenir une séduction riche et épanouie. Car il est essentiel de continuer à faire l’effort de plaire à l’autre. Cela peut passer par des petites attentions simples.
Quelle femme n’a jamais rêvé par exemple de rentrer chez elle et d’être accueillie dans une ambiance tamisée faite de bougies et de pétales de rose sur fond de sa musique préférée? Nous vous l’accordons, c’est un peu cliché. Mais essayez, une fois de vous prendre au jeu, vous verrez que votre partenaire ne pourra être que séduit et touché. Un cadeau qui n’a pas de valeur matérielle est souvent un très beau cadeau qui émeut la personne à qui il est destiné. Car l’engagement et l’investissement de l’autre, de son temps, de son énergie dans l’installation et les préparatifs d’une telle soirée est un gage d’amour que le petit cadeau matériel ne remplacera jamais.
Si le cliché romantique vous déplaît, procédez autrement. Transformez votre salon en tente berbère marocaine, ou en yourte mongole. Soyez inventif. Confectionnez un cadre atypique, romantique, unique dans lequel votre partenaire se sentira désiré et spécial.

Des sujets qui vous intéressent